Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y 3 mois mon alarme Somfy Home Alarm. L'alarme a été installée sans problème et à fonctionné pendant plusieurs semaines. Mon link s'est déconnecté il y a une semaine et malgré les différentes procédures mentionnées sur le forum, le link n'arrive plus à être détecté par l'application (débranché pendant 6h, réinitialisé, application installé sous Android puis IOS,..). Je désespère de pouvoir à nouveau connecter mon alarme ! Dois-je changer mon link ? Merci par avance pour votre retour. Vanessa
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Concernant votre problème, merci de suivre la procédure suivante :
Bonne journée,
Bonjour j'ai le même problème et n'arrive pas à installer le link.. j'ai redémarrer ma freebox mini 4k ... utiliser un téléphone en routeur .. fait les manips de 20s et rien à faire .. je n'arrive pas à connecter mon link à somfy protect .. quz faire encore .........
Bonjour Jonathan,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?
Bonne journée,
Voila il est actuellement dans sa boite ... j'ai aussi vérifié mon wifi il est en 2,4 gGhz et non en 5 et le mots de passe est à 10 chiffres ...
Comme dit même en tu utilisant le samsung a5 à ma mère pour le wifi et l'appli sur mon s10 je ne peux pas le connecter
Bonjour Jonathan,
J'ai du renvoyer mon link au SAV et je viens de recevoir le nouveau !
Le link fonctionne à présent et j'ai pu reconfigurer mon alarme.
Le commentaire du SAV mentionné un dysfonctionnement du link.
Vous devriez donc contacter le SAV et je pense qu'un nouveau link devrait solutionner votre problème :-)
Bon courage.
Vanessa
Jonathan,
Il ne s'agit pas d'un Link mais d'un relais radio :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question