Le link ne se connecte toujours pas malgré les différentes manipulations ?

Bonjour,

J'ai installé il y 3 mois mon alarme Somfy Home Alarm. L'alarme a été installée sans problème et à fonctionné pendant plusieurs semaines. Mon link s'est déconnecté il y a une semaine et malgré les différentes procédures mentionnées sur le forum, le link n'arrive plus à être détecté par l'application (débranché pendant 6h, réinitialisé, application installé sous Android puis IOS,..). Je désespère de pouvoir à nouveau connecter mon alarme ! Dois-je changer mon link ? Merci par avance pour votre retour. Vanessa

Vanessa L.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Concernant votre problème, merci de suivre la procédure suivante :

    • Débranchez le Link, si le voyant reste allumé, maintenait le bouton latéral du Link appuyé jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Maintenez de nouveau le bouton du Link appuyé tout en rebranchant le Link, ne relâchez pas l'appui
    • Le Link va clignoter, puis s'éteindre, maintenez l'appui, dès qu'il se rallume relâchez l'appui et faites immédiatement un appui bref (<0.5s) de nouveau sur le bouton du Link
    • Après 20s, le Link doit clignoter lentement (comme une vague), le voyant s'estompe petit à petit, puis rallume de la même manière.
    • Si c'est le cas, recommencez la procédure de changement de réseau, sinon merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Jonathan D.

    Bonjour j'ai le même problème et n'arrive pas à installer le link.. j'ai redémarrer ma freebox mini 4k ... utiliser un téléphone en routeur .. fait les manips de 20s et rien à faire .. je n'arrive pas à connecter mon link à somfy protect .. quz faire encore .........

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Jonathan D.

    Voila il est actuellement dans sa boite ... j'ai aussi vérifié mon wifi il est en 2,4 gGhz et non en 5 et le mots de passe est à 10 chiffres ...

    Comme dit même en tu utilisant le samsung a5 à ma mère pour le wifi et l'appli sur mon s10 je ne peux pas le connecter

    Vanessa L.

    Bonjour Jonathan,

    J'ai du renvoyer mon link au SAV et je viens de recevoir le nouveau !
    Le link fonctionne à présent et j'ai pu reconfigurer mon alarme.
    Le commentaire du SAV mentionné un dysfonctionnement du link.

    Vous devriez donc contacter le SAV et je pense qu'un nouveau link devrait solutionner votre problème :-)

    Bon courage.

    Vanessa

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Il ne s'agit pas d'un Link mais d'un relais radio :

    Relais Radio Somfy Protect