Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation protexiom saisir le code de la carte IP réponse nous ne retrouvons pas le code dans la liste ?

bonjour, en suivant l’aide https://go.shr.lc/2reqKV3 j’ai réussi a avoir mon adresse IP par le clavier …
j’ai suivi la vidéo de Thomas https://go.shr.lc/36pBqPJ pour continuer jusqu’au moment ou http://www.alarmesomfy.net/compte.php creer mon compte, j’ai débrancher et rebrancher … super ca a fait gueuler 2 fois l’alarme … ( il doit falloir remettre le capot sur la centrale ? thomas ne le précise pas ) et la rien comme sur la vidéo … moi ca demande de saisir le code de la carte IP , je le tape 351022B et j’ai le message “ nous ne retrouvons pas le code dans la liste …” j’en suis la … que dois-je faire . merci d’avance pour votre réponse cordialement Philippe Le Bras

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Pouvez-vous une copie d'écran du réglage réseau en mode installateur à partir de la console web du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jean luc, et d’abord merci pour votre réponse …

    désolé pour le temps a répondre je suis passé par répondre de gmail pas par le forum !!!! ... je pouvais attendre ;-)

    “Pouvez-vous une copie d'écran du réglage réseau en mode installateur à partir de la console web du transmetteur ? “ oui je peux certainement …

    Mais après une “ recherche “ ( rapide ) sur ma page https://go.shr.lc/303DiMd je n’ai pas trouve les termes :

    transmetteur ? console web ? réglage réseau …

    encore merci de votre aide …

    cordialement philippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me donner le numéro d'identification que vous trouvez sur le coté du Transmetteur lorsqu'il est ouvert (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour, thomas
    le numéro d'identification sur le coté du Transmetteur lorsqu'il est ouvert est le 311040D FR je vous joint la photo ...
    merci pour votre réponse
    Cordialement
    Philippe Le Bras

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre système d'alarme est enregistré sur le serveur alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net.

    Vous devrez donc effectuer la création du compte d'accès à distance au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu/

    Bonne journée,

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour thomas ... merci pour votre aide ...
    je suis sur https://www.alarmsomfy.eu/compte.php ca me dit de débrancher puis rebrancher le bloc secteur de l'alarme ... il n'est rien précisé d'autre ... ca recherche ... bien ... pour débrancher faut il remettre le cache de la centrale ... car la dernière fois elle c'est mise à ameuter le quartier ... les sirènes se sont déclencher ... que doit il se passer ensuite ? ... bonne journée a vous aussi ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    re bonjour ... je galère ...
    j’ai essayé de me mettre sur interface réseau …
    http://192.168.0.220/gb/login.htm
    ok ca ouvre bienvenue …
    je met installateur
    code d’accès 2222 ( usine )
    ca me donne un code d'authentification D3 etc … j’ai déja fait 2 fois ...
    et la carte usine me donne un code en chiffre …8449 je le met et cela ne fonctionne pas … 2 fois
    je vais refaire demain ? je tente encore une fois ...
    et la ca fonctionne !!!!
    j'en profite pour vous faire les 2 copies d'écrans demandé . je vous signal que la colonne des menus de gauche bug ... réseaux ok mais interface en bas est décalé ... j'ai fini par réussir
    un peu marre ;-) philippe Le Bras
    ps la doc papier dit bien .eu c'est la vidéo qui dit .net d'ou mon erreur ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que ce décalage est lié au zoom d'affichage que vous avez fait sur votre navigateur que vous pouvez régler avec les touches Ctrl "+" ou Ctrl "-" ou Ctrl "molette souris".

    Bonne journée,

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour thomas, merci pour votre réponse,
    vous devez avoir raison j'ai pas essayer ...
    mais en 2020 les logiciels sont adaptif ou devrait l’être ... les colonnes n'existe plus en programmation ou elle s'adapte a l’affichage ;-) j'ai bien vue qu'ici ont est pas vraiment à la page ... je vais essayer de m'adapter ( cette alarme m'a coûté 900 € !!! ) ... mais comme vous l'avez vue j'ai réussi a faire les copies ? j'attend vos conseils ... mais c'est pas trop pressé cet aprem je Change ma carte vidéo !!! normalement c'est simple ... mais ??????? en informatique !!!!! a+ philippe

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    re bonjour thomas,
    juste pour vous dire que je travaille sur plusieurs écrans ... et qu'il y a longtemps que je pratique plus les zooms et autres ... je suis sur windows 10 et je pense a acheter un moniteur 4K ... alors les zooms ... mais comme je vous l'ai dit je vais faire un effort pour m'adapter encore merci pour votre aide ... pour info ma dernière alarme était une Blyssbox de chez casto ... plus facile a installer ... mais dommage il ont du fermer le boite et leur serveur ? ... me voici chez somfy ... cordialement

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    je n'ai toujours pas de réponse ...

    le week-end arrivant a grand pas merci de me dire quoi faire pour mettre en marche cette alarme.
    une question déja posé ... et sans réponse
    1 je suis sur https://www.alarmsomfy.eu/compte.php ca me dit de débrancher puis rebrancher le bloc secteur de l'alarme ..
    pour débrancher faut il remettre le cache de la centrale ? ...

    2 eme question: vous m'avez demandé il y a 3 jours 2 copies d'écran.. les avez vous bien recu ?
    et avez vous identifié " la source du défaut " ?

    mais merci de répondre a la première question pour que je puise continuer sur https://www.alarmsomfy.eu/compte.php

    *pour débrancher l'alarme faut il remettre le cache de la centrale ? ... ????

    encore merci de votre aide ...

    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Il faut éviter de répondre sur vos propres réponses car à chaque fois, le sujet repart sous la pile !

    Vous pouvez refermer la centrale avant de la débrancher quand c'est demandé.

    Est-ce une centrale neuve ou d'occasion ?
    N'avez-vous pas déjà créé un compte ?

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il n'y a pas d'importance à ce que le capot de la Centrale/Transmetteur soit en place ou non lors de la création du compte d'accès à distance. Par contre c'est bien le câble POWER qu'il faut débrancher et non le câble Ethernet.

    Concernant les copies d'écran tout me semble convenablement paramétré, pouvez-vous me confirmer que votre Centrale/Transmetteur est directement raccordée à votre box ADSL ou bien passez-vous par un routeur ou un autre équipement ?

    PS : Je confirme qu'aucun compte n'est créé pour la Centrale.

    Bonne journée,

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    re ,

    Il faut éviter de répondre sur vos propres réponses car à chaque fois, le sujet repart sous la pile !
    ?????? la je répond en cliquant sur répondre a cette question en bas de la liste ... ce qui me ramène en début de liste ou je suis en train de taper ...
    merci de me dire si c'est bien ca ... comme il n'existe pas un forum identique ;-) ...

    alarme neuve ... moins elle a plusieurs mois ....
    la réponse est elle au bonne endroit ?

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    re
    j'avais pas vue que 2 personnes m'on répondu ...
    Jean luc B et Thomas F ...
    vous étes salariés de somfy ?
    j'ai eu 2 réponse donc a ma question :
    1"Vous pouvez refermer la centrale avant de la débrancher quand c'est demandé"
    2 " Il n'y a pas d'importance à ce que le capot de la Centrale/Transmetteur soit en place ou non lors de la création du compte d'accès à distance. "

    vous êtes sur ? ....
    moi je vous dis que la dernière fois ... le 12 12 2019 ...
    ( je note tout ... voir fichier joint) ça c'est sur !!!
    l'alarme c'est déclenché ... et j'ai eu du mal à l’arrêter avec la manette noir à 4 touches ... ... ca fonctionne bien ... les sirènes interne et externe !!! et n'étant plus très jeune je préfère éviter ce genre de stress ;-)

    confirmer moi je ferme ou je ferme pas ...?
    j'ai envie de fermer ... mais pour la fermer faut il la débrancher ? ;-) en fait depuis le 12 12 2019 je l'ai laisser comme ca ouverte ... elle clignote ...

    elle est neuve ... bricoman agde ... presque 1000 € !!!
    encore merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pour savoir qui est qui je vous laisse consulter les Conditions Générales d'Utilisation de ce Forum d'entraide ou bien vous rendre d'un PC sur la gage d'accueil de ce forum : https://forum.somfy.fr.

    Concernant votre problème, je vous le répète et certifie, il n'y a pas d'importance à laisser le capot ouvert ou fermer lors de la création de votre compte d'accès à distance, comme il n'y a pas d'importance à laisser le câble brancher lorsque vous refermez le capot, le problème n'est pas là.

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du Menu "Liste des éléments" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page