Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'accéder à la centrale par internet ?

Bonjour je viens de lire les post précédents qui semblent se rapporter à mon problème ... pas de réponse utiles.
J'ai une centrale protexiom gsm. A l'installation pas de problème pour me connecter en locale ou par internet. Je suis parti en vacances en décembre et je n'arrive plus à me connecter par le web à partir de l'appli android ou directement par alarmsomfy. C'est embêtant car l'alarme s'est déclenchée
Vérification des connexions, secteur de la centrale, centrale/box, tout OK
Paramétrage BOX : ouverture des port 443 et 80 OK avec la bonne adresse IP de la centrale
DHCP décoché dans le réglage réseau OK
La centrale fonctionne très bien
La box fonctionne parfaitement
pas d'autre port dans la config de la box
J'ai le message en retour --> copie écran jointe
j'accède parfaitement à la centrale en tapant son adresse IP ou par wifi local avec l'application
Le fichier joint indique le message d'erreur de retour connexion, le paramétrage de la box et les réglages réseau de la centrale.
Merci de votre aide et de vos idées.
A votre disposition pour toute précision.
Bonne année 2020

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour à tous, une lecture plus complète des différents posts m'a orienté vers une adresse IP fixe. J'ai mis en place et cela semble avoir résolu mon problème d'accès internet à ma centrale.
    Il me reste une interrogation que je vais essayer de résoudre par ailleurs, qu'elles sont les conséquences d'une adresse fixe IP sur mon réseau surtout en terme de sécurité ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous n'avez pas demandé une IP Fixe, mais un IP pour vous seul.

    Votre adresse Ip était déjà fixe, mais partagé entre plusieurs abonnés Free. Maintenant, vous avez une adresse IP fixe pour vous seul.

    Il n'y a pas de conséquence sur votre réseau que ce soit en terme de fonctionnement et de sécurité.

    Bonne journée,

    Haut de page