Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande VR somfy IO avec Interrupteur pour volet sans fil celiane legrand

Bonjour
Je souhaite savoir s’il est possible de commander mes VR somfy IO via des Commande sans fil Legrand celiane .
J’ai acheté le pack de démarrage Netatmo Legrand et 4 Commandes sans fil legrand et je pense que cela ne fonctionne pas ensemble
Pouvez m’éclairer s’il vous plaît
Merci par avance
Julien

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
1
489 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    Je vois dans tahoma les 5 commandes Legrand. Il y a peu être possibilité de les affecter à un volet via un scénario qui aurait été créé ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    En effet, il faudra dans le menu "Configuration", dans l'onglet "Legrand", sélectionnez chacune des commandes et indiquer les scénarios que vous souhaitez que chacune d'elle joue en cliquant sur "Paramétrer".

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    Bonsoir et merci pour votre retour mais étrangement sous l’onglet Legrand. Je n’ai qu’un produit , la prise...
    Et il reconnaît les 5 commandes Legrand comme des lanceur de scénario Somfy...
    je ne sais pas comment les faire fonctionner
    De plus la commande départ / arrivé : lance bien des scénarios, c’est donc qu’il y a possibilité... du moins je l’espère
    Merci encore pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Ne retrouvez-vous pas vos commandes dans l'onglet "IO" du menu "Configuration" ?

    Sinon, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    Non du tout, je ne vois que les volets
    Ci joint capture écran de la configuration box
    Merci beaucoup et bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous n'êtes pas dans le bon menu, il faut aller dans le menu "Configuration", puis dans l'onglet IO.

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    Oui c’est bien là que je vois les 10 VR mais pas de commandes...
    c’est bien dans configuration / installation / io ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je m'excuse et j'ai mal compris votre problème. Il n'est pas normal que vos boutons connecté Legrand With Netatmo soient remontés sur TaHoma car ces derniers ne sont pas compatibles, vous ne pourrez donc pas les paramétrer via TaHoma.

    Toutefois, le paramétrage de ces boutons pour qu'ils pilotent vos volets roulants se fera dans l'interface Eliott de Legrand. En effet, les volets roulants Somfy doivent remonter dans la domotique Legrand With Netatmo.

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Est t'il possible de connecter le VR Somfy RMS 1000 directement a un interrupteur sans fil Legrand avec le pack kit de netatmo sans avoir le module tahoma?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Le moteur présent dans le kit RMS 1000 est un moteur avec Récepteur radio intégré, il ne sera donc pas possible d'y connecter un autre récepteur et/ou bouton radio qui ne fonctionne pas sur le protocole Radio RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page