Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mémorisation butées

Bonjour, j'ai acheté un moteur somfy à commande filaire. Tout est bien installé et fonctionne sauf les butées. J'ai suivis la procédure 4 fois, les règlages de butées basse et haute ne tiennent pas. Je m'explique, j'ai les boutons jaune et blanc enfoncés, je règle la position basse, relache le bouton jaune, règle la position haute, relache le blanc, ensuite je redescend mon volet, il ne prend plus en compte le règlage bas, et si je le remonte, ni le réglage haut.
Pouvez vous m'aider?
Merci

julien K.
julien K.

julien K.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le moteur est-il correctement fixé dans le tube ?
    En cas de jeu, les FdC ne seront pas validées.

    Suivez bien cette manip; https://youtu.be/oHQs-5ku100

    julien K.
    julien K.

    julien K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je fais exactement la manip de la vidéo, je commence par le niveau bas, je le test la première fois en remontant le volet sur 15 cm, puis je le fais re-descendre et la butée est bien prise en compte, si je fais monter le volet plus haut ou si je fais le réglage de butée haute, puis le fais re-descendre, la butée basse n'est plus prise en compte, ni la butée haute.... c'est incompréhensible

    julien K.
    julien K.

    julien K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Donc pour résumer, si je visualise bien, pour vous la bague plastique côté moteur où se situe les boutons de règlage butée, tournerait avec le tube?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Tout à fait, c'est le point qu'il faudrait vérifier, mais il faudrait aussi vérifier que le tablier n’appuie pas sur les boutons de fin de course lors de son enroulement autour du tube.

    Bonne journée,

    Haut de page