Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Coupure secteur information sms ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une centrale PROTEXIOM avec fonction GSM. Le vendeur ma indiqué qu'on recevait une information via un SMS ou via l'application lorque la centrale avait une perte du secteur pour nous permettre d'intervenir avant la fin de l'autonomie des piles. Je me pose des questions sur ça réponse car je ne vois inscrit cette fonction sur la notice.
Avez vous fait l'expérience avec votre centrale?

Merci d'avance

mathieu M.

    Réponses

    Bonjour

    je ne sais pas qui est votre vendeur mail il a manifestement besoin de formation !

    Le secteur ne sert qu'à l'alimentation du module IP et du module GSM, lui même pourvu d'une batterie.

    Les piles, qui peuvent durer jusqu'à 4 ans, et qui ne doivent pas être rechargeables, permettent à la centrale d'être autonome même en cas de coupure de courant.

    Bonne journée !

    mathieu M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais avant d'aller me plaindre au vendeur, êtes vous certain de la réponse car après grande lecture de la notice il est indiqué Fonction détection de coupure secteur (centrale ou détecteur) envoi d'un SMS sur le 1er numéro.
    Cette phrase me fait penser que le vendeur a raison mais sans certitude.

    Merci d'avance