Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Sirène intérieure Tahoma non reconnue?

Bonjour,

Je possède une box Tahoma serenity depuis plus d'un an. je rencontre un problème de fonctionnement de ma sirène intérieur après une notification de l'appli pour me signaler que les piles doivent être remplacées. Après échange des piles, la sirène n'est plus reconnue (installation impossible). J'ai donc contacté le service technique qui m'a demandé d'effectuer une initialisation de la sirène et de la box mais toujours le problème. On m'a donc échangé la sirène mais après installation de la nouvelle et un fonctionnement correcte de celle ci durant quelques jours, je rencontre la même panne. Je recontacte le service technique qui m'échange à nouveau la sirène. Je réalise donc l'installation de ma troisième sirène qui fonctionnera quelques jours également puis de nouveau une demande pour échange de pile et plus de fonctionnement par la suite. Pouvez vous m'aider, SVP, à trouver une solution à ce dysfonctionnement?
Merci encore.

Pour info, la sirène se situe à 4 mètres de la box.

frederic B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Pour Frédéric

    Laissez ici le PIN du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    frederic B.

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc. Voici le Code PIN de ma Tahoma : 1211-6845-9211.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Quelle procédure suivez-vous pour réinitialiser votre Sirène ? De plus, avez-vous essayé de remémoriser cette Sirène à proximité du TaHoma, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonjour Thomas,

    Pour réinitialiser la sirène, j'effectue une remise à zéro comme indiquée dans la notice en appuyant plus de 10 secondes sur le bouton "prog" et en supprimant l'icone sur l'appli. Lorsque j'essaye de remémoriser la sirène, je la laisse effectivement à coté de la Tahoma en ayant appuyer sur le bouton "prog" durant 3 secondes et en exécutant la procédure indiquée dans la notice sur l'onglet IO de l'appli. Pour info, j'ai réussi à la faire reconnaitre sur la Tahoma il y a 3 jours mais le lendemain rebelote, demande d'échanger les piles à nouveau qui sont neuves.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Après analyse des logs de votre Sirène, nous notons de nombreuses remontées de pertes de communications de cette Sirène avec le Tahoma. Ces pertes de communications, ne sont pas un problème de piles, mais un problème d'écran radio. Cependant, régularité de la remontée du défaut, me laisse penser qu'il s'agit d'un message erroné.

    Afin de vérifier mes dires, pourriez-vous faire un test de déclenchement de la Sirène lorsqu'elle est affichée en "Perte de communication", fonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos réponses.
    Après avoir réinitialisé ma sirène , il y a une dizaine de jours, celle-ci a fonctionné correctement durant une semaine. Puis de nouveau l'apparition d'un message d'erreur sur la portée radio.
    J'ai donc effectué le test avec le défaut comme indiqué dans votre message, mais toujours pas de fonctionnent de la sirène. Je lance pourtant bien la fonction "test" sur l'appli et la sirène est toujours placée à coté de la Box Tahoma. Pour info, j'ai installé il y a 2 mois des Micro récepteurs pour volet roulant (2401162). Cela peut-il engendrer des perturbations?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous essayer de déplacer la Sirène à un autre endroit de votre habitation, si possible au plus proche du TaHoma ?

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonjour Thomas,

    J'ai donc déplacé la sirène à 2 endroits de l'habitation mais toujours proche de la Tahoma. Dans l'ensemble, elle fonctionne correctement mais par moment on perd toujours la communication.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre TaHoma est-il proche de la box ADSL ? Si oui, avez-vous la possibilité de l'éloigner de cette dernière dans la limite possible des câbles bien entendu afin de vérifier que ce ne soit pas elle qui émet des perturbations ?

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonjour Thomas,

    En effet ma Tahoma se situe à coté de la box adsl. Durant le week-end je l'ai donc éloignée et effectué des essais de fonctionnement mais je rencontre toujours le même problème.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème de communication persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonjour Thomas,

    J'ai toujours les problèmes de communication même après votre synchronisation de la TaHoma.

    Cordialement.