Tahoma-Google Home?

Bonjour,
Les volets roulants et plusieurs prises commandées ( tous matériels Somfy) sont associés depuis plusieurs mois à mon Google Home mini via Somfy Tahoma & Connexoon de l'application home.

Tout semble toujours bien configuré sur l'appli Home mais plus rien ne fonctionne aujourd'hui alors que tout fonctionnait correctement auparavant..
Quand je commande à Google Home " Allume prise x" ou "Ouvre volet x", il me répond "apparemment Somfy Tahoma et Connexoon est indisponible en ce moment" ou "je ne peux pas établir la connection avec Somfy Tahoma & Connexoon".

J'aurais bien essayé de dissocier le compte pour l'appairer à nouveau mais je ne vois plus "Somfy Tahoma & Connexoon" dans la liste.( Seulement Somfy North America et Somfy thermostat connecté"

Merci de votre support afin que tout rentre dans l'ordre svp

Christian Levaufre

Christian L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si Somfy North América apparaît dans la liste de recherche des application à connecté à votre Google Home c'est que votre Google Home semble être enregistré sur un compte U.S. et non Français, pourriez-vous vérifier ce point dans les paramètre de votre compte ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Effectivement il semblerait que la liste des services proposés ne contienne que des sites en anglais.
    Mon compte gmail.com est toujours le même sur mon téléphone et ma tablette.
    J'ai ajouté un Chromecast hier sans pb.

    Je ne comprends pas bien et j'ai besoin de votre aide.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Christian,

    Malheureusement, je ne pourrais répondre à votre demande qui se trouve en dehors de mes connaissances/compétences et je vous conseille de vous rapprocher du service support de Google afin de comprendre pourquoi vous n'avez plus accès aux versions françaises des application compatible Google Home dans l'application Home.

    Bonne journée,

    David T.

    Bonjour, avez vous recherché le service avec le mot clé TAHOMA ? Ça a fonctionné pour moi.

    Christian L.

    Oui bien sur. Somfy... Tahoma... mais le résultat est le même.
    Merci

    Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'application Home sur mon téléphone et ma tablette affichent que tous mes appareils sont bien connectés à "Somfy Tahoma & Connexoon " mais que rien ne fonctionne.
    C'est ça le premier problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian

    Si vos produits sont encore associés à Google Home, c'est que vous n'avez pas dissocier TaHoma de Google Home. Il est donc normal que vous ne le retrouviez plus dans la recherche d'application.

    En vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configure un appareil", puis "Fonctionne avec Google", voyez-vous TaHoma dans les Services associés ? Si oui, dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau. Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Christian L.

    J'ai dissocié et réassocié le compte et tout fonctionne à nouveau. Le seul détail manquant était de savoir que "Somfy Tahoma & Connexoon" n'apparait plus dans la liste quand il est déjà sélectionné.
    Merci de l'info.