Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 hors service ?

Bonjour,
J’ai un EXAVIA 500 (de 2015) qui ne répond plus aux télécommandes.
Le voyant « Statut » est rouge fixe et celui de « Fermeture Auto » est vert fixe.
J’ai essayé une RAZ mais sans succès : le voyant « Fermeture Auto » reste vert fixe. Seul le voyant "Radio" qui clignote puis s'arrête au bout d'un moment. La motorisation ne s'active pas.
J’ai disjoncté le fusible (tableau électrique maison) une nuit entière et cela ne change rien.
Pour ouvrir le portail, je n'ai pas eu le choix que de déverrouiller/verrouiller les moteurs.
Merci infiniment pour vos conseils.
K.S

kamal S.
kamal S.

kamal S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
37510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
66 bis rue de Miré
Ville:
Ballan-Miré
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre boitier est HS, il faudra soit le remplacer; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Soit le faire réparer.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous devez réessayer de faire une RAZ, effacement total, voir dans la notice.

    Après une RAZ réussie, le voyant Statut doit clignoter par 2 fois.

    Ensuite, vous refaites une mise en service.

    https://youtu.be/s4iTNpXMqow

    kamal S.
    kamal S.

    kamal S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    37510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    66 bis rue de Miré
    Ville:
    Ballan-Miré
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai remplacé mon boitier EXAVIA 500 par un neuf via Somfy Boutique et la motorisation refonctionne.

    Désormais, je bloque avec le visiophone SOMFY MT820C-YK2 pour le faire reconnaitre par le nouveau boitier. Rien n'est écrit sur mon visio V200 ou V300 ou autre.
    J'ai bien suivi le tuto disponible sur YouTube mais sans succès ( ).
    Enfin, je n'ai pas le voyant PROG sur mon boitier EXAVIA 500 (plus récent que celui de la vidéo ci-jointe).
    Encore merci pour votre aide,
    Cordlt
    KS

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut réveiller l'électronique par appui sur le bouton réveil.
    Puis procéder exactement comme pour l'ajout d'une télécommande.
    A partir du réveil, vous suivez la vidéo.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique