EXAVIA 500 hors service ?

Bonjour,
J’ai un EXAVIA 500 (de 2015) qui ne répond plus aux télécommandes.
Le voyant « Statut » est rouge fixe et celui de « Fermeture Auto » est vert fixe.
J’ai essayé une RAZ mais sans succès : le voyant « Fermeture Auto » reste vert fixe. Seul le voyant "Radio" qui clignote puis s'arrête au bout d'un moment. La motorisation ne s'active pas.
J’ai disjoncté le fusible (tableau électrique maison) une nuit entière et cela ne change rien.
Pour ouvrir le portail, je n'ai pas eu le choix que de déverrouiller/verrouiller les moteurs.
Merci infiniment pour vos conseils.
K.S

kamal S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre boitier est HS, il faudra soit le remplacer; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Soit le faire réparer.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Vous devez réessayer de faire une RAZ, effacement total, voir dans la notice.

    Après une RAZ réussie, le voyant Statut doit clignoter par 2 fois.

    Ensuite, vous refaites une mise en service.

    https://youtu.be/s4iTNpXMqow

    kamal S.

    Bonjour

    merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai remplacé mon boitier EXAVIA 500 par un neuf via Somfy Boutique et la motorisation refonctionne.

    Désormais, je bloque avec le visiophone SOMFY MT820C-YK2 pour le faire reconnaitre par le nouveau boitier. Rien n'est écrit sur mon visio V200 ou V300 ou autre.
    J'ai bien suivi le tuto disponible sur YouTube mais sans succès ( ).
    Enfin, je n'ai pas le voyant PROG sur mon boitier EXAVIA 500 (plus récent que celui de la vidéo ci-jointe).
    Encore merci pour votre aide,
    Cordlt
    KS

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faut réveiller l'électronique par appui sur le bouton réveil.
    Puis procéder exactement comme pour l'ajout d'une télécommande.
    A partir du réveil, vous suivez la vidéo.

    Bonne journée.