Impossible de se connecter en ligne sur mon espace alarme, sans changement de box ni FAI ?

Jusqu'à fin 2019 je pouvais accéder avec mon URL habituel à mon espace alarme en ligne. Là ça ne marche plus : indication donnée sur le serveur alarme SOMFY : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects. Alors que rien n'a changé de mon côté (alarme, FAI, box)

Michel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre problème est bien lié aux identifiants de connexion car votre alarme est parfaitement accessible.
    Est-ce que ça fonctionne en mode local en tapant simplement l'adresse IP de la centrale dans votre browser internet ?

    Bonne journée !

    Michel F.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide et pertinente, puisque je retrouve l'accès avec l'IP.
    Par contre ce n'est pas la solution idéale puisque je ne suis plus en accès sécurisé, non ?
    Bonne soirée.

    Bonjour Michel,

    La Connexion locale via l'adresse IP n'est pas en HTTPS car il n'y a pas de risque, il s'agit d'une connexion locale uniquement qui reste sur votre réseau et non une connexion internet.

    Bonne journée,

    Michel F.

    Bonsoir Thomas, merci pour votre réponse. Du coup je reviens à mon pb d’origine : que dois-je faire ? Je n’ai jamais eu de pb d’identifiants jusque là ? Ouvrir un compte sur le serveur d’alarme alarmesomfy ? Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Michel

    Pour ma part, je ne comprends plus votre problème.

    Qu'est-ce que vous n'arrivez plus à faire ? C'est la connexion à distance qui ne fonctionne plus ?

    Bonne soirée !

    Michel F.

    Bonsoir Jean-Luc, oui c’est bien ça, vous m’avez dépanné pour la connexion locale mais je n’arrive pas à me connecter à distance à cause de cette histoire d’identifiants non reconnus

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Michel

    Avez-vous créé votre compte alarme ? (Premier onglet à gauche, dans le bandeau jaune que vous présentez sur votre post).

    Si oui, pour vous connecter à distance, il faut entrer dans le navigateur, l'url que vous avez créée, par exemple:
    https://monurl.alarmesomfy.net

    Bonne soirée !

    Michel F.

    Bonjour Jean-Luc, je n’ai pas spécialement créé de compte, j’ai depuis l’origine accédé à mon alarme avec l’URL que j’avais créée à sa mise en service, mais qui désormais conduit au message d’erreur « identifiants non reconnus ». Et c’est ça qui me questionne, pourquoi ça ne marche plus alors que rien n’a changé chez moi (box ou autre) ? Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Pour avoir une URL, il y a forcément un compte.

    Je vous suggère de laisser ici le n° à 6 chiffres (commençant par 5 ou 6) de votre centrale et d'attendre le retour d'une Yellow qui vous enverra par email les informations liées à cette centrale.

    Bonne journée !

    Michel F.

    Merci Jean-Luc pour la suggestion. Dernière question si vous le permettez : où trouver le n° de la centrale ? Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Le n° se trouve être le premier n° dans la "liste des éléments". Vous pouvez également le trouver sur une étiquette généralement apposée sur le coté du transmetteur à l'exemple de l'image jointe.

    Bonne journée !

    Michel F.

    OK merci Jean-Luc

    Michel F.

    Bonjour,
    sur le conseil de Jean-Luc, je laisse le n° de ma centrale : n°585858.
    Merci par avance.

    Bonjour Michel,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, je ne vois pas pourquoi vouloir recréer un compte.

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.