Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter en ligne sur mon espace alarme, sans changement de box ni FAI ?

Jusqu'à fin 2019 je pouvais accéder avec mon URL habituel à mon espace alarme en ligne. Là ça ne marche plus : indication donnée sur le serveur alarme SOMFY : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects. Alors que rien n'a changé de mon côté (alarme, FAI, box)

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
69140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Votre problème est bien lié aux identifiants de connexion car votre alarme est parfaitement accessible.
    Est-ce que ça fonctionne en mode local en tapant simplement l'adresse IP de la centrale dans votre browser internet ?

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide et pertinente, puisque je retrouve l'accès avec l'IP.
    Par contre ce n'est pas la solution idéale puisque je ne suis plus en accès sécurisé, non ?
    Bonne soirée.

    Bonjour Michel,

    La Connexion locale via l'adresse IP n'est pas en HTTPS car il n'y a pas de risque, il s'agit d'une connexion locale uniquement qui reste sur votre réseau et non une connexion internet.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, merci pour votre réponse. Du coup je reviens à mon pb d’origine : que dois-je faire ? Je n’ai jamais eu de pb d’identifiants jusque là ? Ouvrir un compte sur le serveur d’alarme alarmesomfy ? Merci par avance

    Bonsoir Michel

    Pour ma part, je ne comprends plus votre problème.

    Qu'est-ce que vous n'arrivez plus à faire ? C'est la connexion à distance qui ne fonctionne plus ?

    Bonne soirée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc, oui c’est bien ça, vous m’avez dépanné pour la connexion locale mais je n’arrive pas à me connecter à distance à cause de cette histoire d’identifiants non reconnus

    Bonsoir Michel

    Avez-vous créé votre compte alarme ? (Premier onglet à gauche, dans le bandeau jaune que vous présentez sur votre post).

    Si oui, pour vous connecter à distance, il faut entrer dans le navigateur, l'url que vous avez créée, par exemple:
    https://monurl.alarmesomfy.net

    Bonne soirée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, je n’ai pas spécialement créé de compte, j’ai depuis l’origine accédé à mon alarme avec l’URL que j’avais créée à sa mise en service, mais qui désormais conduit au message d’erreur « identifiants non reconnus ». Et c’est ça qui me questionne, pourquoi ça ne marche plus alors que rien n’a changé chez moi (box ou autre) ? Merci

    Bonjour Michel

    Pour avoir une URL, il y a forcément un compte.

    Je vous suggère de laisser ici le n° à 6 chiffres (commençant par 5 ou 6) de votre centrale et d'attendre le retour d'une Yellow qui vous enverra par email les informations liées à cette centrale.

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour la suggestion. Dernière question si vous le permettez : où trouver le n° de la centrale ? Merci

    Bonjour Michel

    Le n° se trouve être le premier n° dans la "liste des éléments". Vous pouvez également le trouver sur une étiquette généralement apposée sur le coté du transmetteur à l'exemple de l'image jointe.

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci Jean-Luc

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    69140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    sur le conseil de Jean-Luc, je laisse le n° de ma centrale : n°585858.
    Merci par avance.

    Bonjour Michel,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, je ne vois pas pourquoi vouloir recréer un compte.

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique