Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible de se connecter en local à l'alarme?

Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise manipulation sur l'alarme, et depuis plus aucun accès a cette alarme, que ce soit en HTTP ou bien sur en HTTPS.
J'ai cliqué sur le lien suivant: http://alarmesomfy., et aucun accès!!!
Que dois-je faire maintenant?
Merci pour votre aide

Merci,

Michel L.

    Réponses

    Michel L.

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Je ne me sens pas très capable d'effectuer cette manipulation, d'autant que le texte proposé par somfy est difficile à lire, assez flou!
    Je constate sur le site Somfy que je ne trouve plus de pièces qui s'adaptent à mon système,, "Protexial IO, donc si je devais remplacer par exemple une télécommande qui permet de mettre l'alarme en route ou la désactiver, il n'y a plus ce genre de télécommande en vente.
    Doit-on alors refaire complètement l'installation car elle est obsolète?
    Merci pour votre aide

    Michel L.

    Il y a une manipulation que je n'arrive pas à faire, c'est de voir ce fameux menu 780 dans la petite boite de commande.
    a chaque fois, je n'obtiens rien du tout.
    Normalement, si je comprend bien, cela devrait me donner l'IP du boitier alarme?
    Merci

    Michel L.

    Lorsque je clique sur le lien qui permet de voir si les ports sont ouverts ou fermés, je constate par exemple que le port 80 est clos, donc comment procéder pour l'ouvrir?
    Merci pour votr aide.
    Ci joint une copie d'écran

    Bonsoir
    Vous allez refaire le test avec le lien et vous ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche, mais notez là.

    Si le port est Open alors tapez l'adresse IP que vous venez se noter dans la ligne de commande du navigateur internet.

    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de l'alarme c'est que le paramétrage de la Box est OK.

    Michel L.

    J'ai recliqué sur le lien, et l'adresse donnée au départ est: 92.139.46.116 et c'est CLOSED!!
    Si je remplace cette adresse par l'adresse de l'alarme, même chose , CLOSE

    L'adresse qui commence par 92 c'est celle de la box internet vue du monte entier
    L'adresse qui commence par 192 c'est celle de votre réseau locale et toute le monde à les mêmes en local ça va de 192.168.1.1 jusqu'a 192.168.1.254

    Pour accéder de l'extérieure c'est l'adresse de la box qui compte, mais pour que ça marche ou il faut ouvrir les ports 80 et 443 en indiquant qu'ils doivent pointer sur l'adresse local 192.168.1.201

    Quelle box avez vous ?

    Michel L.

    C'est la Livebox 4

    Michel L.

    Merci Jacky M pour votre aide.
    J'ai bien configuré comme c'est indiqué, la box a bien enregistré tout ça, et après arrêt de cette box, alimentation débranchée, tout a été remis en route, et.....rien de plus.
    Dans le menu de la box il est dit que l'alarme est déconnectée d'internet.....je donne ma langue au chat, c'est désolant!
    Je rajoute ceci: quand je regarde le réseau avec l'application "Orange et moi", je vois bien toutes les connexions de la box, et je constate que la liaison Ethernet vers la Tahoma est parfaite, alors que la liaison Ethernet vers l'alarme est notée FAIBLE.......bizarre tout de même, et avec un débit de 10 seulement!

    La Protexiom utilise une liaison IP de première génération 10 Base T soit 10 méga.
    Largement suffisant pour passer les quelques informations.

    Maintenant que vous avez ouvert les ports avec le tuto on recommence les vérifications.

    Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme.

    Si ce n'est pas le cas dites moi ou vous arrivez.

    Michel L.

    J'ai cliqué sur le lien que vous m'avez donné, et que ce soit le port 80 ou le port 443, c'est noté : is closed......donc non ouverts!

    Michel L.

    Voici une capture d'écran

    Michel L.

    Voici une capture d'écran

    Ok votre box orange a un problème.
    Elle n'accepte pas d'ouvrir les ports.
    Vous pouvez appeler Orange mais la première chose qu'ils vont vous demander c'est de faire un retour au paramétrage usine de la box puis de refaire les règles d'ouverture.

    Michel L.

    Bonjour,
    Avec l'aide d'Orange, la Livebox 4 a été désactivée et réactivée.
    Tout refonctionne parfaitement, sauf que la présence de l'alarme n'est pas présente puisque les ports n'ont pas été programmés!!
    Pour reprogrammer la présence de l'alarme il me faut dans le menu l'adresse MAC de l'alarme, et je ne sais pas comment faire pour la récupérer, votre avis?
    Merci

    Michel on va reprendre les actions dans l'ordre

    Vous allez réinitialiser le module IP de la Protexiom avec l'explication ci jointe, sauf qu'il ne faudra pas modifier l'adresse IP que va recevoir l'alarme.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Suite a cette réinitialisation votre alarme doit apparaitre dans la liste des matériels connectés de la Livebox.

    Si c'est OK alors vous ouvrez les ports avec le tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    Michel L.

    Super, encore un merci pour votre patience!
    Donc ce matin j'ai commencé le travail de réinitialisation, en suivant scrupuleusement votre planning.
    Je me suis arrêté à l'heure du déjeuner, et je vais continuer dans l'après midi.
    Voilà ou j'en suis: La centrale est ouverte, les câbles RJ45 et secteur sont déconnectés, et les piles enlevées.
    J'en profite pour changer le cordon RJ45 par un neuf, car celui d'origine a une prise avec le petit bout de plastique cassé, si bien qu'il faut faire très attention et bien enfoncer le connecteur, car il n'a plus ce qu'il faut pour l'empecher de sortir.
    Maintenant, après avoir mis le nouveau cable RJ45 en place côté BOX, j'appuierai sur la touche IP et la suite suivra.
    Je vous tiens au courant de la suite!
    Cordialement

    Michel L.

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu le temps hier après midi pour terminer l'initialisation de l'alarme, mais je vais le faire aujourd'hui.
    Une question qui m'interpelle : quel est ce menu 780 dans le clavier LCD, je ne comprend pas du tout?
    Je ne vois pas du tout comment y accéder.....
    Merci
    Je reviens sur mon commentaire, car j'ai effectué l'initialisation, après avoir changé les 4 piles trop faibles!!
    Donc maintenant sur le menu Livebox, l'alarme apparait sous: gateway-1215-4050-4926
    et avec adresse: 192.168.1.10
    Je n'ai rien fait de pls, j'attend de savoir ce que vous me conseillez!