Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise manipulation sur l'alarme, et depuis plus aucun accès a cette alarme, que ce soit en HTTP ou bien sur en HTTPS.
J'ai cliqué sur le lien suivant: http://alarmesomfy., et aucun accès!!!
Que dois-je faire maintenant?
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Réinitialiser le module IP de la centrale.
Merci beaucoup pour la réponse.
Je ne me sens pas très capable d'effectuer cette manipulation, d'autant que le texte proposé par somfy est difficile à lire, assez flou!
Je constate sur le site Somfy que je ne trouve plus de pièces qui s'adaptent à mon système,, "Protexial IO, donc si je devais remplacer par exemple une télécommande qui permet de mettre l'alarme en route ou la désactiver, il n'y a plus ce genre de télécommande en vente.
Doit-on alors refaire complètement l'installation car elle est obsolète?
Merci pour votre aide
Regardez le post ci joint. C'est peut être plus claire
Il y a une manipulation que je n'arrive pas à faire, c'est de voir ce fameux menu 780 dans la petite boite de commande.
a chaque fois, je n'obtiens rien du tout.
Normalement, si je comprend bien, cela devrait me donner l'IP du boitier alarme?
Merci
Ca c'est pas bon.
Je ne suis pas un spécialiste de cette alarme. Je ne maitrise que l'aspect connexion internet.
Attendez l'aide d'un autre expert ou d'un Yello.
Lorsque je clique sur le lien qui permet de voir si les ports sont ouverts ou fermés, je constate par exemple que le port 80 est clos, donc comment procéder pour l'ouvrir?
Merci pour votr aide.
Ci joint une copie d'écran
Bonsoir
Vous allez refaire le test avec le lien et vous ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche, mais notez là.
Si le port est Open alors tapez l'adresse IP que vous venez se noter dans la ligne de commande du navigateur internet.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de l'alarme c'est que le paramétrage de la Box est OK.
J'ai recliqué sur le lien, et l'adresse donnée au départ est: 92.139.46.116 et c'est CLOSED!!
Si je remplace cette adresse par l'adresse de l'alarme, même chose , CLOSE
L'adresse qui commence par 92 c'est celle de la box internet vue du monte entier
L'adresse qui commence par 192 c'est celle de votre réseau locale et toute le monde à les mêmes en local ça va de 192.168.1.1 jusqu'a 192.168.1.254
Pour accéder de l'extérieure c'est l'adresse de la box qui compte, mais pour que ça marche ou il faut ouvrir les ports 80 et 443 en indiquant qu'ils doivent pointer sur l'adresse local 192.168.1.201
Quelle box avez vous ?
C'est la Livebox 4
Aucun problème avec cette box.
Voici le tuto de paramétrage
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...
Merci Jacky M pour votre aide.
J'ai bien configuré comme c'est indiqué, la box a bien enregistré tout ça, et après arrêt de cette box, alimentation débranchée, tout a été remis en route, et.....rien de plus.
Dans le menu de la box il est dit que l'alarme est déconnectée d'internet.....je donne ma langue au chat, c'est désolant!
Je rajoute ceci: quand je regarde le réseau avec l'application "Orange et moi", je vois bien toutes les connexions de la box, et je constate que la liaison Ethernet vers la Tahoma est parfaite, alors que la liaison Ethernet vers l'alarme est notée FAIBLE.......bizarre tout de même, et avec un débit de 10 seulement!
La Protexiom utilise une liaison IP de première génération 10 Base T soit 10 méga.
Largement suffisant pour passer les quelques informations.
Maintenant que vous avez ouvert les ports avec le tuto on recommence les vérifications.
Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme.
Si ce n'est pas le cas dites moi ou vous arrivez.
J'ai cliqué sur le lien que vous m'avez donné, et que ce soit le port 80 ou le port 443, c'est noté : is closed......donc non ouverts!
Mettez une copie de l'écran ou vous avez paramétré l'ouverture des ports .
Voici une capture d'écran
Voici une capture d'écran
Ok votre box orange a un problème.
Elle n'accepte pas d'ouvrir les ports.
Vous pouvez appeler Orange mais la première chose qu'ils vont vous demander c'est de faire un retour au paramétrage usine de la box puis de refaire les règles d'ouverture.
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