Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise manipulation sur l'alarme, et depuis plus aucun accès a cette alarme, que ce soit en HTTP ou bien sur en HTTPS.
J'ai cliqué sur le lien suivant: http://alarmesomfy., et aucun accès!!!
Que dois-je faire maintenant?
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Je viens de vérifier avec votre IP externe, les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert.
Votre box Orange est bloquée.
Pour la débloquer il faut faire un retour au paramétrage usine.
Ensuite vous refaite l'ouverture des ports.
Je suis surpris qu'Orange ne vous ai pas débloqué, car ils connaissent bien le problème et vous demande justement de faire ce retour au paramétrage usine pour savoir si c'est juste un problème de paramétrage ou si la box est défectueuse ce qui arrive aussi.
Bonjour Jacky,
Demain, dans la matinée je serai à nouveau en contact téléphonique et vidéo avec Orange, je leur en parlerai.
Nous n'avons pas fait en effet, de retour au parametrage usine, donc on verra..
Tout celà devient usant, je souhaite trouver une solution rapidement. Je vous tiens au courant.
Cordialement
Michel vous attendez d'être en ligne avec Orange pour faire la réinit de la Livebox.
Vous tapez "retour paramétrage usine Livebox 4,5,6" suivant le modèle dans Google et vous avez l'explication.
Merci pour le retour.
Je suis allé voir le lien, et en effet c'est facile, mais si on refait une réinitialisation usine, il faut absolument éviter que lors du redémarrage de la Box, celle-ci aille récupérer la sauvegarde précédente sinon on retrouve les mêmes défauts, non?
Donc je pense que dans le menu de la Livebox4, il faut décocher "sauvegarde automatique"?
Je ferai cette manip que lorsque je serai avec le service Orange, mais je préfère me documenter avant !!!!
Le retour au paramétrage usine remet les compteurs a zéro y compris les sauvegardes.
Bonjour,
Après un contact avec Orange, et qui a duré presque 2 heures, assorti de très nombreux essais avec un informaticien, j'en suis au même point, impossible de communiquer avec l'alarme!
Il aurait fallu connaitre l'adresse Mac du module IP de l'alarme, mais hélas celui-ci n'est pas noté sur le boitier.
donc je ne sais plus quoi faire, d'autant que Somfy fait la sourde oreille pour m'aider à sortir de la, contrairement à leur publicité mensongére dans leur site!
Ok on fait tout ce qui était possible.
Le module IP est HS et vu l'âge de la centrale ça ne se répare pas.
L'alarme peut fonctionner a l'ancienne sans connexion.
Je tiens à vous remercier pour tout le suivi que vous avez fait depuis le début de mes ennuis, par contre je ne remericie pas Somfy, son service client, pour le ton employé et le mépris du client.
Si je comprends bien les volets roulants (et il y en a 10 à la maison!), n'ont pas intérêts à tomber en panne, car eux aussi sont irréparables et fonctionnent en io avec les anciennes fréquences?
Bonsoir Michel
IO home n'est pas une ancienne fréquence. C'est l'une des deux fréquences réservée à la domotique.
Après il y a beaucoup d'autres technologies pour le pilotage mais aucune ne fait l'unanimité. Zwave, Enocean, RTS, IO, Zigbee, et dernièrement Matter qui a déjà du plomb dans l'aile aux dernières nouvelles.
Il vous reste la possibilité d'utiliser le wifi pour piloter mais ce que beaucoup ignore c'est que les box internet ne gère que 32 matériels par type de wifi et pour la domotique c'est uniquement le 2.4.
J'essaie de donner le maximum d'informations pour que chacun puisse se faire une idée.
Bonsoir,
Il va y avoir une suite à mon soucis de module IP, car un ami spécialisé dans l'informatique et aussi très bien outillé en matériel de mesure, a pris l'alarme afin de la tester dans son labo. Il est conscient que les chances d'une remise en route sont minces, mais il veut tenter.
Donc je vous tiens au courant s'il y a du nouveau, car cela pourrait éventuellement servir à d'autres possesseurs de PROTEXIAL IO en difficulté!
Bonsoir Michel
Très peu de chance qu'il réussisse a faire repartir le module.
Le problème vient du composant Mémoire qui s'efface et s'il ne dispose pas du code informatique a réinjecter il ne pourra rein faire.
J'ajoute une information qui a son importance pour la suite.
Si votre alarme est équipée d'un module GSM, celui ci va arrêter de fonctionner le 31/12/2025 suite a l'arrêt par le opérateurs téléphoniques des bandes GSM 2G et 3G.
Consultez ce post ou j'ai donné toute l'information
https://forum.somfy.fr/questions/3411092-fin-reseau-2-g-3g
Je suis d'accord avec vous, peu de chances de réparer!
Mais qui tente rien n'a rien!!
En arrêtant la 3g les opérateurs vont mettre dans l'embaras énormément de gens et d'entreprises, mais .......
Je pose une question à vous, car vu l'amabilité du service client Somfy, je préfère: y a-t-il moyen de se procurer un module GSM en 4G/5G chez Somfy pour effectuer le remplacement?
De toute façon, dans un an c'est encore loin, et d'ici la, compte tenu de ce qui se passe dans le monde, serons nous encore là ???
Non Michel cette alarme n'est plus produite depuis 2019.
On ne trouve même plus de détecteurs.
Elle est condamnée de fait.
Pour l'avenir il faut se poser la question entre les sociétés de services ou l'achat de matériel.
Tout ce qui est connecté a une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans. Le mètre étalon c'est le smartphone.
J'ai bien ri en lisant que le mètre étalon était le smartphone, c'est hélas vrai!
En ce qui concerne mon alarme Protexial io qui a été installée en janvier 2016, et actuellement en "inspection" chez mon ami informaticien, j'ai reçu ce matin un SMS de sa part disant qu'il avait constaté que l'initilisation du module IP n'était pas faite totalement ou correctement. Je n'en sais pas plus pour le moment. Je crois que j'aurai des précisions en début de semaine prochaine.
La question que je vous avais posée concernant d'éventuels modules GSM en 4G/5G, ce n'était pas ceux de cette "vieille centrale", mais ceux destinés aux nouvelles centrales actuellement fabriquées, à moins que ces dernières n'aient plus désormais la possibilité d'avoir ce système.
Les nouvelles alarmes de Somfy sont en 4G actuellement.
Bonjour,
J'aurai la réponse des essais en labo de mon module IP mardi prochain. Je suis persuadé que le résultat ne me fera pas sauter au plafond, alors j'ai cherché sur internet s'il y avait des modules RTC pour les appels, non pas via le GSM, mais par la ligne téléphone fixe, et j'ai trouvé. Si le module IP refonctionne, je monterai ce module RTC et ainsi le GSM passera au second plan!
J'avais eu il y a quelques années, une alarme qui faisait les appels sur ligne téléphonique classique, et ça fonctionnait parfaitement, donc je vais essayer....
Pas de problème Michel, le module RTC est compatible téléphonie IP et en plus vous pouvez piloter l'alarme par SMS si le module IP ne repart pas.
Merci Jacky, super, une porte de sortie possible!
Je vous tiendrai au courant dans le courant de la semaine prochaine, car je dois aussi m'absenter de la maison quelques jours.
C'est la raison pour laquelle j'aurais préféré voir mon système d'alarme fonctionner. Il y a tout de même les caméras extérieures, et surtout mes voisins proches qui surveillent!!!!
Bonjour Jacky M
Me voilà de retour concernant ce fameux module IP qui semblait faire des siennes!
Mon ami qui a regardé ce module m'a dit, et cela ne vous étonnera pas, qu'il ne peut rien faire.
Entre temps j'ai trouvé un module IP, et je l'ai installé. Enfin l'alarme est présente sur la Livebox, et j'ai donné une adresse IP.
Je constate aussi que les ports 80 et 443 sont ouverts.
Par contre lorsque je rempli le menu d'accueil ou il faut mettre sur menu utilisateur, puis le code d'dentification et le code d'dentification, il me dit que un code n'est pas bon!
En fait que je rentre le code 1111 d'usine ou mon ancien code, ça ne change rien. Ensuite je rentre le code d'dentification (que ce soit mes anciens codes usine ou ceux que j'avais auparavent, cela ne change rien......
Je reprend le texte, car je viens d'effectuer d'autres essais et voilà ce qui se passe: pour avoir accès au menu de l'alarme, que ce soit en HTTP ou HTTPS, les 2 fonctionnent désormais parfaitement, il faut que j'entre d'abord mes codes persos (en 4 chiffres) et ensuite les codes d'origine usine, qui eux n'ont pas été effacés lors du reset !!!!!!
Bizarre, mais c'est comme ça.
Donc l'alarme est à nouveau en fonctionnement total, et je n'ai rien d'autre à faire, tout est en ordre.
Alors question: le reset n'efface pas grand chose .........?
Michel il va falloir attendre l'aide d'un Yello ou d'un autre expert.
Je maitrise parfaitement les connexions comme vous avez pu le voir, mais n'ayant pas cette alarme je n'en connais pas le fonctionnement interne.
Ce n'est pas ce
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