Voyant clavier LCD qui Clignotte orange?

Bonjour

Suite à un problème de piles sur centrale protexium 600. J'ai changé les piles et je croyais que tout fonctionnait normalement or maintenant le clavier LCD clignote orange. Sur mon portail aucun élément ne semble poser problème mais lorsque je vais dans le menu du clavier Lcd j'ai un message sur la ligne centrale Problème serveur.
Que faire?
Merci de votre aide
Thierry

thierry L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Mettez l'alarme sur "ON", attendez le retour "bip" (environ 2 minutes), puis passez sur "OFF". Attendez encore quelques minutes. Est-ce que le voyant s'éteint ?

    Bonne journée !

    thierry L.

    j'ai déjà fait cette manipulation le voyant s’éteint puis se rallume quelques instants plus tard.
    Cordialement
    Thierry

    Anonyme

    Bonjour,

    Si le On/Off n'a pas supprimé le défaut c'est qu'il y en a un autre.

    feuilletez tout les éléments dans le menu 5.

    thierry L.

    Je viens de faire le check il n'y que sur la centrale qu'il y a un message d'erreur.
    Merci de votre aide

    Anonyme

    Lorsque vous avez changé les piles sur la centrale, avez-vous pris soin de débrancher le cordon téléphonique avant tout autre opération?

    thierry L.

    Oui j'ai bien débranché le câble téléphonique

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Si vous avez un problème serveur, voyez du coté de votre connexion internet.

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Vous dites dans votre 1ère question "suite à un pb de piles" Que cela veut-il dire ?

    Le système vous informait de piles à changer, ou est-ce un autre pb ?

    thierry L.

    Oui le transmetteur était absent sur le système , j'ai suivi les instructions de Thomas M un yellow.
    cordialement

    Bonjour Thierry,

    Si la Centrale remonte un défaut CNX Serveur, c'est que cette dernière ne dialogue plus avec nos serveurs et que l'accès à distance à votre système d'alarme n'est plus fonctionnel.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    thierry L.

    Bonjour Thomas

    tout d'abord merci pour votre aide

    le numéro est le 600521

    cordialement

    Bonjour Thierry,

    Votre système d'alarme ne se met pas à jour avec nos serveurs, afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    thierry L.

    Bonjour

    Voici ce que vous demandez.
    Cordialement
    Thierry

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Thierry

    Attendez le retour de Thomas, mais vous avez un problème au niveau du "Réglage de l'interface" sur "Adresse serveur". Si vous ne pouvez pas changer "personnalisé", il y a de forte chance que votre centrale soit défaillante.

    Bonne soirée !

    thierry L.

    Merci de votre retour mais effectivement je vais attendre le retour de Thomas.
    Cordialement

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que remonte votre Centrale/Transmetteur, il semblerait que cette dernière soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour. Ma centrale est en panne (adresse serveur illisible et impossible à changer), je l'utilise en local. Le clavier lcd clignote sans arrêt. Parmi les défauts, il est indiqué "perte réseau - puis début appel tél - fin appel tél"" Existe t-il un moyen d'arrêter le clignotement SVP ?
    En vous remerciant.
    Edouard

    Bonjour Edouard,

    Pour supprimer un défaut via le clavier LCD, je vous invite à respecter cette manipulation:

    • Appuyer sur la touche "MENU" et faites votre code utilisateur ou installateur.
    • Une fois dans les menu, faites le code 72 et appuyer sur "OK".

    Les défauts sont effacés.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour Quentin et merci de prendre en compte mon problème. J'ai déjà effectué plusieurs fois cette manip. Le clignotement s'arrête quelques minutes puis reprend à nouveau. Dans les incidents il est spécifié ""perte liaison GSM". Est ce cela la cause du problème ? En vous remerciant.
    Edouard.

    Edouard,

    Donc c'est que le défaut existe toujours et qu'il n'est pas résolue.

    Je vous invite à débrancher le module GSM dans votre centrale puis rebrancher le.

    Ensuite attender quelques minutes avant de reeffacer le défaut via le clavier.

    Si le défaut continue de persister, c'est que peut-être votre carte SIM est en défaut et je vous invite à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Merci Quentin mais comment débranche t on le module - soit débrancher la batterie ou alors le sortir en enlevant les 2 vis ?

    Edouard,

    En effet, vous devez enlever la batterie, puis enlever la carte SIM et enfin dévisser les deux vis qui maintienne le module GSM dans la centrale.

    Déclipser le module GSM et rebrancher-le en faisant les étapes dans le sens inverse.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour Quentin. J'ai effectué la manip comme vous me l'avez indiqué mais le problème subsiste. Pour être précis et comme je vous l'avais indiqué lors de mon premier envoi, mon module ip est défectueux. L'adresse serveur est illisible ce qui rend mon alarme inopérante à distance. Je l'utilise uniquement en local et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas remis de sim dans le module gsm. Existe t il une autre solution pour arrêter le clignotement du clavier lcd. En vous remerciant.

    Bonjour Edouard,

    En effet je comprends mieux, malheureusement, ce défaut risque de rester tant qu'il ne sera pas résolu.

    Vous devez soit remettre la carte Sim, soit retirer de la centrale le module GSM puis faire un effacement des défauts, ce qui devrait, je l'espère, enlever de façon permanente le défaut.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour Quentin. Merci pour vos conseils. Permettez moi de vous demander si Somfy est informé du nombre très important de module IP défectueux et si cette société envisage le remplacement de cette pièce. (J'ai 2 alarmes complètes + une centrale et 3 module IP défectueux). En vous remerciant.