Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme AXROLL maintien commande fermeture

Problème avec porte garage avec électronique SOMFY AXROLL type F880D10G et cellules de sécurité câblées sur bornes 10 12 et 14,16

Après un changement de télécommande , J’ai un problème de descente du portail de garage, il faut que je maintienne le bouton appuyé pour arriver à le refermer
Les cellules ont l’air de fonctionner car lorsque je passe devant ,j’entends un relais claquer
Le paramétrage est :
P0 : 02
P1 : 00
P2 : 02
P3 : 00
P4 : 00
P5 : 00
P6 : 00
P7 : 00
P8 : 00
P9 : 00
PA : 04
T0 : 80
T1 : 05
T2 : 00
T3 : 02
Quel est ou quels sont les paramètres à changer ?

Autre question, lorsque je câble un Bouton poussoir sur 14,18 j’arrive à fermer le portail en restant appuyé, mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Quel est le moyen ?

Hugues M.
Hugues M.

Hugues M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
07300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
180 chemin de chaumettes
Ville:
ETABLES
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,

    Pourriez-vous déconnecter votre bouton poussoir, est-ce que le problème persiste ? Si oui, que vous affiche votre écran lors de la fermeture ?

    Bonne journée,

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    07300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    180 chemin de chaumettes
    Ville:
    ETABLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Thomas d'avoir regardé mon problème
    j'ai déconnecté le bouton poussoir et le problème persiste . je dois rester appuyé sur la télécommande pour fermer le portail.
    Le message C4 puis C7 apparaît sur l'afficheur lors de la fermeture

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,

    Le défaut C7, indique bien que la motorisation se met en sécurité à cause d'une détection sur les cellules.

    Pourriez-vous me fournir un schéma de câblage de vos deux cellules avec la motorisation, ainsi que leur modèle ?

    Bonne journée,

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    07300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    180 chemin de chaumettes
    Ville:
    ETABLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir
    les cellules sont de type SOMFY reflex PMP 12RS réf 9 686024 câblées sur les bornes 10 12 pour l'alim et 14,16 pour le contact
    Apres des derniers essais toujours pas de sécurité à la fermeture , mais une impulsion suffit pour fermer le portail et le message C4 apparaît lors de la fermeture

    Haut de page