Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement sirene ext uniquement sur pb sécurité

Bonjour,
Est-il possible de régler la sirène extérieure afin qu'elle ne se déclenche qu'en cas de problème de sécurité et non en cas de défaut système? Il est arrivé plusieurs fois que l'alarme se déclenche parce qu'un capteur aurait été ouvert (alors que ce n'est pas le cas) ou des problèmes d'arrachage de la sirène (alors que ce n'est pas le cas). J'aimerais limiter la gêne pour le voisinage en ne limitant ses déclenchements qu'aux risques infractions.
Merci d'avance,

Patrick T.
Patrick T.

Patrick T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ? De plus, est-ce toujours le même capteur qui remonte ce défaut d'ouverture ?

    Bonne journée,

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est une Somfy Home Alarm.
    Oui il s'agit toujours du même capteur qui remonte le défaut (le défaut remonté est que le capot du capteur aurait été retiré, ce qui n'est jamais le cas bien entendu).
    Toutefois je reprécise que ma question n'est pas sur ce point, je souhaiterais que la sirène extérieure ne se déclenche que sur des alertes intrusions et non sur des problèmes de défauts système. Je ne veux pas que la sirène se déclenche si d'autres problèmes systèmes apparaissent: l'alerte via l'appli ou mail avec plaisir mais je ne veux pas de déclenchement de sirène pour ça.
    Merci d'avance,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Il n'est pas possible de désactiver le déclenchement d'une Sirène. En effet, le déclenchement sur "Arrachement" d'un équipement est une norme dont les Systèmes d'alarme doivent être équipée.

    Bonne journée,

    Haut de page