Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion au link Impossible lors de la réinstallation ?

Bonjour,

J'ai mon alarme Somfy depuis un peu moins de 2 ans maintenant, et tout se passait bien jusqu'à maintenant. Néanmoins, depuis près d'une semaine le link s'est déconnecté du réseau, et il m'est impossible de le réinstaller. la déconnexion du réseau est une chose qui m'est déjà arrivé, mais j'avais réussi jusqu'à maintenant à réinstaller l'alarme.

Après avoir complètement désinstaller le système, rebooter le link, et parcouru le forum, je ne trouve pas de solution.

Pourriez-vous me aider s'il vous plaît ?

Vous en remerciant par avance

Erwann

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    Réponses

    Bonjour Erwan,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si cela n'aboutit pas et afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Erwann
    Erwann

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    Bonjour Maud,

    Comment puis-je vous envoyer l'adresse MAC s'il vous plaît ?

    Erwann

    Erwann,

    L'adresse MAC de votre Link se trouve sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    Erwann
    Erwann

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    Bonjour Maud,

    L'adresse MAC est :
    BU00111009519

    Vous en souhaitant bonne réception

    Bien cordialement

    Erwann

    Erwann,

    Votre Link remonte partiellement, je l'ai supprimé sur nos serveurs car tant qu'il est en partiel il n'arrivera pas à remonter entièrement.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Erwann
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    Bonjour,

    Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas via une connexion partagée. Je commence à désespérer du bon fonctionnement de l'alarme. La période de garantie expirant bientôt, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer un nouveau link dans les plus brefs délais. En effet, et de plus, la maison n'est plus protégé depuis près de 3 semaines maintenant.

    Vous en remerciant par avance

    Cordialement

    Erwann

    Erwann,

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Erwann
    Erwann

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    Bonjour,

    Je vous prie de bien vouloir la trouver en pièce jointe.

    CLT

    Erwann

    Erwann
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    Nouvel envoi !

    Erwann

    Erwann,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED sur le Link lorsque vous tentez l'installation?

    Ainsi m'envoyer des captures écran de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    Erwann
    Erwann

    Erwann

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    Bonjour Maud,

    Les clignotements de la LED sur le Link sont irréguliers.
    Les réglages du modem sont conformes aux spécifications que vous m'avez envoyé. Je ne souhaite pas vous les envoyer ici, n merci de m'écrire sur mon mail afin de gagner du temps dorénavant. Pour rappel, la garantie expresse maintenant dans 15 jours...

    Vous remerciant par avance de votre célérité

    Cdlt

    Erwann

    Erwann,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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