Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème avec mon capteur de soleil la nuit?

Bonjour,
depuis quelques temps mon capteur de soleil enregistre des données qui me semblent élevées la nuit (par exemple hier à 19h30 270 lux). J'ai une fonction pour fermer tous mes volets en fonction de la luminosité le soir et du coup tout reste ouvert ! Auriez-vous une idée, que puis-je faire?

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Avez-vous changé les piles du capteur ?

    Bonne journée !

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Elles ont été changées courant l’été
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime

    Il y a donc peu de chance que le problème vienne des piles

    Essayez de le réinitialiser:

    Supprimez le du Tahoma
    Appuyer 7 secondes sur le bouton PROG du capteur. - Le voyant du capteur s’allume en vert au bout de 2 secondes puis il clignote en vert après 7 secondes : Le Détecteur se retrouve dans sa configuration d’origine.

    • Pour l'utiliser de nouveau, reprendre la mise en service complète et effectuer de nouveau l’enregistrement sur Tahoma.

    Si le problème persiste, le détecteur est défaillant.

    Bonne soirée !

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens d'effectuer les manipulations, je regarde ce que ça fait sur cette semaine et vous tiens au courant.
    Merci

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonsoir
    Toujours le même problème, 18h40 il fait nuit noire et le capteur indique 300 lux.
    Mes volets du coup ne se ferme pas

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre capteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page