Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème avec mon capteur de soleil la nuit?

Bonjour,
depuis quelques temps mon capteur de soleil enregistre des données qui me semblent élevées la nuit (par exemple hier à 19h30 270 lux). J'ai une fonction pour fermer tous mes volets en fonction de la luminosité le soir et du coup tout reste ouvert ! Auriez-vous une idée, que puis-je faire?

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Elles ont été changées courant l’été
    Cdt

    Bonsoir Maxime

    Il y a donc peu de chance que le problème vienne des piles

    Essayez de le réinitialiser:

    Supprimez le du Tahoma
    Appuyer 7 secondes sur le bouton PROG du capteur. - Le voyant du capteur s’allume en vert au bout de 2 secondes puis il clignote en vert après 7 secondes : Le Détecteur se retrouve dans sa configuration d’origine.

    • Pour l'utiliser de nouveau, reprendre la mise en service complète et effectuer de nouveau l’enregistrement sur Tahoma.

    Si le problème persiste, le détecteur est défaillant.

    Bonne soirée !

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens d'effectuer les manipulations, je regarde ce que ça fait sur cette semaine et vous tiens au courant.
    Merci

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonsoir
    Toujours le même problème, 18h40 il fait nuit noire et le capteur indique 300 lux.
    Mes volets du coup ne se ferme pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre capteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page