Prise connectée avec retour consommation

Bonjour à tous.

Je cherche une prise connectée compatible avec la tahoma et donc capable d'être intégré aux scénarios de la box mais qui soit également capable de mesurer également la consommation de l'appareil branché dessus.
J'ai un doute sur la prise SOMFY IO et sa mesure de consommation.

J'ai trouvé éventuellement cette prise là en Z wave : https://www.fibaro.com/fr/products/wall-plug/
Est ce que ce produit sera bien compatible avec ma box tahoma ? Si le retour se consommation se fait sur smartphone via une autre appli, ce n'est pas grave. Je veux surtout que Tahoma puisse l'intégrer dans mes scénarios et gérer l'allumage et l'extinction de la prise.

Merci d'avace pour vos retour

Anthony V.

    Réponses

    Anonyme

    bonsoir,
    vous pouvez éventuellement utiliser la prise connectée Legrand (https://www.legrand.fr/catalogue/maison-connectee/prise-c...).
    J'utilise cette prise (mais également de l'éclairage avec les interrupteurs Legrand) et cela fonctionne très bien avec Tahoma. Vous pouvez l'inclure dans vos scénarios.
    Legrand propose des mesures de consommation dans son application gratuite sur smarphone (https://www.legrand.fr/maison-connectee/appli-home-contro...).

    Anthony V.

    Bonsoir Jean Paul
    Déjà merci pour votre réponse.
    Je cherche plutôt une prise qui vient se plugger sur une autre plutôt qu'une prise murale.
    En fait sur mon meuble TV, j'ai une multiprise et j'aimerai justement utiliser une prise tel que la fibaro pour en brancher plusieurs sur une multiprise, et créer des scénarios en fonction des appareils qui y sont connectés.

    Bonjour Anthony,

    Il n'existe pas de prise connectée avec suivi de consommation compatible avec la box domotique TaHoma.

    Mais, je fais remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Anthony V.

    Bonsoir Thomas.

    SI vous faites remonter l'info, pensez vous que Somfy peux sortir cette prise rapidement ?

    FLORENT B.

    Bonjour Anthony,
    Je suis également à la recherche d'une prise connectée (autre que système WIFI) avec programmation de consommation d'énergie.
    Sans succès via les fournisseurs d'équipements électriques ou sur le net. J'ai aussi la Tahoma.
    Avez vous une solution à m'apporter, je commence à sérieusement désespérer.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Florent

    Anonyme

    bonsoir,
    je ne peux que rééditer la réponse que j'ai déjà donnée il y a 3 ans, à savoir :
    vous pouvez éventuellement utiliser la prise connectée Legrand (https://www.legrand.fr/catalogue/maison-connectee/prise-c...).
    J'utilise cette prise (mais également de l'éclairage avec les interrupteurs Legrand) et cela fonctionne très bien avec Tahoma. Vous pouvez l'inclure dans vos scénarios.
    Legrand propose des mesures de consommation dans son application gratuite sur smarphone (https://www.legrand.fr/maison-connectee/appli-home-contro...).
    Je n'ai pas d'autre alternative à vous proposer, tout en sachant que la prise LEGRAND est à mon sens une très bonne solution.