Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise connecté + charge voiture électrique VE

Bonjour,

Je vais avoir un véhicule électrique. J'ai en ma possession une Prise connectée Zigbee (1871215).
Je voudrais recharger ma voiture via cette prise (en limitant le courant à 10A vu qu'elle n'est pas renforcé). Ceci afin de pouvoir surveiller la consommation d'une manière indépendante à la voiture. Sur le papier cela marche (la prise supportant max 13A). Mais je n'ais trouvé aucune notion de temps. Est ce que la prise Somfy vas supporter pendant de nombreuses heures la charge de 8A sans dégradation?

Merci d'avance.

michael B.
michael B.

michael B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Je vous recommande sérieusement l'usage d'une borne spécifique.
    Non seulement une prise classique risque de chauffer surchauffer au terme de nombreux usages, mais elle ne recharge rien !

Faites le compte, 8A = 1,8 Kw soit en une nuit 14Kw, une voiture électrique moyenne veut 80 Kw, soit 6 nuits.
    Du pipi de chat....
    Tout le monde croit qu'un compteur nuit va les faire rouler pour pas cher.

Bonne journée

michael B.
    michael B.

michael B.

Niveau
    0
    11 / 100
    BONJOUR,

Merci pour votre retour. Cependant, je crois que vous avez mal interprété mon besoin et que vous faites fausse route sur plusieurs points techniques.

Je ne cherche pas à recharger 80 kWh en une nuit pour faire 500 km par jour. Comme je l'ai précisé, mon véhicule correspond à mon usage quotidien qui se limite à quelques kilomètres. Une recharge à 8 A (soit environ 1,8 kW) me permettra de récupérer entre 10 et 15 km d'autonomie par heure de charge. Sur une nuit de 10 heures, cela représente environ 100 km d'autonomie récupérée, ce qui couvre largement mes besoins quotidiens sans avoir besoin d'une borne à domicile de 7 kW.

Concernant la sécurité, je suis parfaitement conscient des limites d'une prise standard, c'est bien pour cela que je bride volontairement la charge à 8 A ou 10 A (au lieu de 13 A ou 16 A) et que j'utilise un câble de recharge adapté (CRO) limitant lui-même l'intensité.

Ma question initiale, qui reste donc entière, portait uniquement sur l'endurance thermique et matérielle de la prise connectée Zigbee Somfy (1871215) face à un appel de puissance prolongé (plusieurs heures consécutives à 8 A), et non sur l'adéquation de mon installation par rapport à la taille totale de la batterie de la voiture.

Si quelqu'un a un retour d'expérience ou des informations techniques sur la dissipation thermique ou la conception des relais internes de cette prise spécifique Somfy sur de longues durées, je suis preneur !

Bonne journée à vous.

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1143 / 2000
    Bonjour Mickael,
    D’un point de vue exploitation des données, cette prise connecté manque de précision,
    Une fois passé le premier Kwh consommé, la résolution est au Kwh près, pour un gros consommateur tel qu’un voiture électrique, cela n’est peut-être que peu gênant.
    Il existe d’autres solutions avec un contacteur connecté (relevant les conso) associé à une prise renforcé qui pourrai mieux correspondre à votre besoin.
    bonne journée

Haut de page