Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changemet de piles / ajout d'équipement

Bonjour, j'ai un alarme protexial IO depuis quelques temps. Dans l'ensemble j'en suis satisfait mais les notices sont vraiment NULLES.

Je cherche désespéramment la méthode pour changement les piles de mon détecteur de fumées. Je précise je n'ai pas de télécommande mentionné dans la notice.

Personnellement je trouve très mal faite, car une fois l'alarme installé, il est compliqué de comprendre le reste. Je souhaite également ajouté un badge, aucune procédure clair dans mes notices.

Je souhaiterais également ajouté l'io et la connexion ethernet mais rien pour expliquer la procédure une fois que l'alarme a déjà été installé une première fois !

• Partager cette question

Réponses

Re-Bonjour,
    J'ai ouvert la centrale et brancher l'alimentation électrique et la câble ethernet pour l'IO. J'arrive a accéder en ligne (via adresse IP) à ma page et en tant qu'installateur j'arrive à connecter.
    Sur la page de mes éléments, impossible d'ajouter. Ca fait des BIP mais rien n'apparait. Une aide qq'un ? Merci

Bonjour Nicolas,

Pour le remplacement des piles du détecteur de fumée, je vous conseille de le mettre en pause au préalable dans le menu "Liste des éléments" de l'interface PC du système d'alarme compte installateur. ATTENTION à bien le remettre sur "Play" ensuite dans ce même menu.

Concernant la mémorisation des badges, la procédure à suivre est la suivante :

• Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Liste des éléments" et faites un cliques sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste, la Centrale émet un BIP!
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF du Clavier et passez immédiatement le nouveau badge devant ce même bouton OFF
    • Le Clavier et la Centrale émette un BIP! et des chevrons balayent l'écran "<<<<<>>>>>"
    • Attendre que le Clavier s'éteigne et recommencez la procédure pour un second badge si besoin

PS : Le système d'alarme Protexial IO est un système d'alarme de la gamme professionnelle qui n'est pas à destination des particuliers. C'est pour cette raison que les notices faites pour être à destination d'un publique professionnel du métier et formé, il est donc normal qu'elle soit difficile à appréhender pour un publique profane.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique