Changemet de piles / ajout d'équipement

Bonjour, j'ai un alarme protexial IO depuis quelques temps. Dans l'ensemble j'en suis satisfait mais les notices sont vraiment NULLES.

Je cherche désespéramment la méthode pour changement les piles de mon détecteur de fumées. Je précise je n'ai pas de télécommande mentionné dans la notice.

Personnellement je trouve très mal faite, car une fois l'alarme installé, il est compliqué de comprendre le reste. Je souhaite également ajouté un badge, aucune procédure clair dans mes notices.

Je souhaiterais également ajouté l'io et la connexion ethernet mais rien pour expliquer la procédure une fois que l'alarme a déjà été installé une première fois !

Nicolas R.

    Réponses

    Nicolas R.

    Re-Bonjour,
    J'ai ouvert la centrale et brancher l'alimentation électrique et la câble ethernet pour l'IO. J'arrive a accéder en ligne (via adresse IP) à ma page et en tant qu'installateur j'arrive à connecter.
    Sur la page de mes éléments, impossible d'ajouter. Ca fait des BIP mais rien n'apparait. Une aide qq'un ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pour le remplacement des piles du détecteur de fumée, je vous conseille de le mettre en pause au préalable dans le menu "Liste des éléments" de l'interface PC du système d'alarme compte installateur. ATTENTION à bien le remettre sur "Play" ensuite dans ce même menu.

    Concernant la mémorisation des badges, la procédure à suivre est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Liste des éléments" et faites un cliques sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste, la Centrale émet un BIP!
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF du Clavier et passez immédiatement le nouveau badge devant ce même bouton OFF
    • Le Clavier et la Centrale émette un BIP! et des chevrons balayent l'écran "<<<<<>>>>>"
    • Attendre que le Clavier s'éteigne et recommencez la procédure pour un second badge si besoin

    PS : Le système d'alarme Protexial IO est un système d'alarme de la gamme professionnelle qui n'est pas à destination des particuliers. C'est pour cette raison que les notices faites pour être à destination d'un publique professionnel du métier et formé, il est donc normal qu'elle soit difficile à appréhender pour un publique profane.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour. J'ai toujours un problème avec mon alarme Protexial. Mon clavier n'arrive plus à se connecter à la centrale. Je ne sais pas pourquoi.. Les piles de la centrale peut être ? N'étant pas sur y t'il risque de faire sonner l'alarme en l'ouvrant ? Est ce que ça peut venir d'autres choses ? Idem je n'arrive plus par conséquent à mettre mon alarme.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous une réaction de la Centrale (BIP) lorsque vous appuyez sur un bouton en façade d'un détecteur (ouverture ou mouvement) ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour, je viens de faire le test. Le voyant clignote sur le détecteur mais aucun son ne sort de la centrale. Que faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec aucun éléments, je vous conseille dans un premier temps de changer les 4 piles LR20 de cette Centrale. Il n'y aura pas de manipulation à faire au préalable puisqu'elle ne communique plus avec aucun élément.