Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme + volets roulants?

Bjr,
Je dispose de volets roulants connectés à mon système d'alarme Somfy.
Je me pose une question toute simple: en cas d'intrusion dans mon domicile, il est préférable que l'alarme baisse les volets ou qu'elle les remonte???
Les baisser va les freiner pour sortir de la maison mais ils seront aussi cachés des voisins.
Les remonter peut les rendre visibles de l'extérieur mais ça va leur faciliter la possibilité de sortir de la maison.
Un vrai dilemme... quelqu'un a une idée??

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Adrien

    Votre raisonnement est bon dans les deux sens.
    En fait l'idéal, est d'associer à votre alarme, un détecteur extérieur. Ainsi, en cas d'intrusion, les volets se ferment avant la tentative d'effraction.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je comprends votre dilemme.

    Voici comment j'ai résolu la situation.
    Je considère que les volets doivent empêcher les intrus de pénétrer. Donc, il faut une détection extérieure placée judicieusement sur un endroit de passage et le plus possible non visible. https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-exterieu...

    j'ai 3 DM exter, mais j'ai commencé par un seul judicieusement installé et dissimulé.

    Ainsi dès la capture, les volets se ferment et les sirènes exter braillent ainsi que les lampes s'allument.

    Bonne journée.

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonne idée le détecteur extérieur mais vu la configuration de ma maison ça ne va pas être possible.

    Mes volets sont fermés quand je suis absent et l'alarme est active. Comment programmeriez vous la réaction de l'alarme en cas d'intrusion concernant les volets: selon vous est-il préférable que l'alarme ouvre les volets et allume les lumières ou que les volets restent fermés?
    Je me questionne sur le coté efficace, dissuasif, mais aussi concernant les assurances.
    Merci de me faire partager votre point de vue sur cette question.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les assurances n'ont rien à voir là dedans...!

    Si vous partez de chez vous en voulant fermer les VR, alors configurez ; "fermeture VR en alarme ON".

    Donc, à l'appui sur la télécommande sur ON vous engagez l’alarme dans toutes les zones et les VR se fermeront.
    Programmez ouverture VR si appui sur OFF.

    Selon que vous avez programmé les lampes, elles s'allumeront en cas de capture.

    Bonne soirée.

    Haut de page