Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajouter un voisin sur Somfy Protect

Bonjour,
Ma question concerne l’option « Ma Communauté » dans l’app Somfy Protect. J’essaye d’ajouter mon voisin à la liste de ma communauté, je reçois bien l’email me demandant de confirmer son inscription, je clique sur le lien, mais ensuite, plus rien dans l’application, aucune option n’apparait pour le valider, donc impossible de l’ajouter. Par contre l’inverse s’est bien passé, il a pu m’ajouter à sa liste quand il a reçu ma demande par email.
La seule différence que je vois c’est l’OS, il est sur Android, et j’ai une version iOS (à jour, la version 3.12.3).
Y a-t-il un bug sur iOS qui empêche la validation d’une personne dans la communauté ?

Merci d’avance.
Éric.

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
53 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir Eric,

De ce que je comprends, avec votre voisin, vous souhaitez réciproquement être dans la communauté de l'autre.

Lui a pu vous ajouter lorsqu'il a reçu votre demande par email et vous non.

Je suis un peu surpris car dans mon souvenir l'invitation provient du propriétaire vers le nouvel utilisateur et non une demande de ce dernier.

Je ne me rappelle pas non plus de confirmation par mail mais je n'en vois pas l'utilité puisque le nouvel utilisateur est désactivable/supprimable à tout moment.

Avez-vous bien suivi ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211672009... ?

Ensuite, si vous avez déjà une installation, celle de votre voisin sera dans la liste qui est affichée lorsque l'on touche le nom de l'installation (en haut de l'écran).

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Guillaume,

Oui, c'est bien cette procédure que j'ai suivi.
    Nous avons effectué la même procédure tous les deux, à savoir : ajouter un membre -> voisin.
    Je l’ai donc ajouté à ma liste des voisins, et lui pareil. Il a bien eu une demande son l’app (sur Android) pour me valider en temps que voisin, après sa validation, il apparait bien dans ma liste « communauté ». Son installation et la mienne apparaissent dans sa liste. Tout a bien fonctionné pour lui.

Quant à moi sur iOS, aucune demande de validation n’est apparue, sur l’application du voisin je suis toujours en attente de validation. Même en forçant la fermeture de l’app et en la relançant, rien à faire, pas de demande de validation.

Merci,

Eric,

C'est ce côté validation que je ne comprends pas.

Vous invitez votre voisin : il reçoit un mail d'invitation.

Votre voisin vous invite : vous recevez un mail d'invitation.

Pour moi, il n'y a pas de validation.

Avez-vous bien vérifié dans la liste des installations (en touchant le nom en haut de l'écran) ?

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En fait, le mail est envoyé juste pour demander à l’autre personne de télécharger l’application. Mais dans le cas présent, chacun de nous l’avait déjà installée.
    Oui, j’ai vérifié, il n’y a que mon installation qui apparait…

Bonjour Eric,

On est d'accord pour les invitations.

Lorsque l'application est déjà installée, il n'y a rien à faire de plus.

Etes-vous sûr de bien utiliser l'adresse mail qui sert à vous connecter à Somfy Protect ?

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume,

Effectivement, je n’ai pas utilisé le même email, je pense que ça à l’air d’une bonne piste :)
    Je vais faire un nouvel essai et je vous tiens au courant.
    Merci...

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C’était bien ça, je n’utilisais pas le même email que celui fourni lors de mon inscription.

Merci beaucoup pour l’aide, problème résolu !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique