Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter un voisin sur Somfy Protect

Bonjour,
Ma question concerne l’option « Ma Communauté » dans l’app Somfy Protect. J’essaye d’ajouter mon voisin à la liste de ma communauté, je reçois bien l’email me demandant de confirmer son inscription, je clique sur le lien, mais ensuite, plus rien dans l’application, aucune option n’apparait pour le valider, donc impossible de l’ajouter. Par contre l’inverse s’est bien passé, il a pu m’ajouter à sa liste quand il a reçu ma demande par email.
La seule différence que je vois c’est l’OS, il est sur Android, et j’ai une version iOS (à jour, la version 3.12.3).
Y a-t-il un bug sur iOS qui empêche la validation d’une personne dans la communauté ?

Merci d’avance.
Éric.

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Oui, c'est bien cette procédure que j'ai suivi.
    Nous avons effectué la même procédure tous les deux, à savoir : ajouter un membre -> voisin.
    Je l’ai donc ajouté à ma liste des voisins, et lui pareil. Il a bien eu une demande son l’app (sur Android) pour me valider en temps que voisin, après sa validation, il apparait bien dans ma liste « communauté ». Son installation et la mienne apparaissent dans sa liste. Tout a bien fonctionné pour lui.

    Quant à moi sur iOS, aucune demande de validation n’est apparue, sur l’application du voisin je suis toujours en attente de validation. Même en forçant la fermeture de l’app et en la relançant, rien à faire, pas de demande de validation.

    Merci,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    En fait, le mail est envoyé juste pour demander à l’autre personne de télécharger l’application. Mais dans le cas présent, chacun de nous l’avait déjà installée.
    Oui, j’ai vérifié, il n’y a que mon installation qui apparait…

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Effectivement, je n’ai pas utilisé le même email, je pense que ça à l’air d’une bonne piste :)
    Je vais faire un nouvel essai et je vous tiens au courant.
    Merci...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    C’était bien ça, je n’utilisais pas le même email que celui fourni lors de mon inscription.

    Merci beaucoup pour l’aide, problème résolu !

    Haut de page