Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois pas de Notification dans la cas d'une alarme en cours, alarme venant de ma communauté Voisins ?

L'application Somfy, dans la rubrique Ma communauté/Droits et accès, affirme que les Voisins seront avertis par eMails et par notifications lors d'une intrusion.
Par contre, le site Somfy affirme que les Voisins ne reçoivent pas de notification, information confirmée par l'assistance téléphonique. Il serait judicieux de corriger l'application.
Merci par avance

Hervé R.
Hervé R.

Hervé R.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ci-dessous le lien affirmant que les Voisins ne reçoivent pas les notifications
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211811909...
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Seul les utilisateurs propriétaires peuvent recevoir les sms, ne pas confondre un utilisateur configuré en tant qu'invité et un membre de la communauté.

    Un utilisateur invité pourra piloter votre système à tout moment et recevoir les alertes email et push en cas de déclenchement alors qu'un membre de la communauté recevra email et push lors d'un déclenchement et ce n'est qu'a ce moment qu'il aura accès a votre alarme pendant 30 minutes. (familles et amis ont eux aussi accès à la vidéo pendant 30minutes).

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    Merci d'avoir répondu à mon message et je suis en accord avec vous. Par contre, ma problématique n'est pas là.
    J'ai découvert que dans la communauté Voisins, les Voisins ne reçoivent que des eMails en cas d'intrusion contrairement à ce qu'affirme l'application. OK, le site Somfy affirme le contraire, voir le lien envoyé à Guillaume. Et là, je suis d'accord avec Guillaume, pourquoi des utilisateurs adultes ne reçoivent pas de notification. Quel est l'intérêt de la communauté Voisins?
    Jusqu'à présent, je n'avais pas paramétré de notification pour ma messagerie. Pour moi, un email n'a pas de caractère d'urgence. De ce fait, j'ai été alerté d'une tentative d'effraction chez mon voisin 2 heures après. Quel intérêt ? Pour contourner le problème, j'ai fini par activer les notifications de ma messagerie. C'est très désagréable la nuit ...
    Pour terminer, il serait judicieux que Somfy mette en cohérence les informations de l'application et celles de son site.
    Très cordialement
    Hervé

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous recevez bien les notifications lorsque cela concerne votre système de sécurité ?

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je reçois bien les notifications concernant mon système de sécurité.
    Membre d'une communauté Famille & Amis, je reçois aussi les notifications.
    Cordialement
    Hervé

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page