Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée IO qui sonne tout seul ?

Bonjour,
Je possède dans mon installation 4 détecteurs de fumée IO, et depuis quelque temps, un seul me pose problème.
Il sonne sans raison, même sonnerie qu’une détection classique, mais je n’ai aucune trace dans l’application Tahoma. Il est bien indiqué sur ce dernier "pas de détection"
De plus, lors d’une "vraie détection", tous les autres détecteurs se mettent à sonner et lance un scénario.
Lors du déclenchement de ce dernier cela ne se produit pas.
Un changement de pile n’a pas résolu ce problème.
Merci de votre aide.

Nico
Nico

Nico

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que votre DAAF IO soit défectueux.

    Patientez ici l'aide d'un Yellow's qui va gérer votre SAV si toutefois ce DAAF est sous garantie (2 ans).

    D'ici là, retirez la pile.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour, je remonte ce poste, car après avoir changé le détecteur, par un modèle neuf, le souci persiste.
    Le détecteur se déclenche, 3 fois depuis l’achat il y a environ 2 mois, seul, sans aucune raison.
    Toujours aucune trace dans l’application TaHoma, et les autres détecteurs ne se déclenchent pas.
    Je ne comprends pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué les démarches et le retour de l'appareil, le rapport m'indique un échange standard, par contre pas de matériel reçu et mes mails restent sans réponse.
    Pouvez-vous me répondre ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Vos mails ne restent pas sans réponse puisque je vous ai répond le 17 Mars concernant le délais anormalement long du traitement de votre SAV. Je vous remets ma réponse ici car peut-être ne l'avez-vous pas reçu :

    "Bonjour Nico,


    En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock sur ce modèle d'équipement. Nous subissons actuellement la crise mondial sur les semi-conducteurs et quartz qui touche le monde industriel actuellement et nos approvisionnement en équipements électroniques sont très limités. Un réapprovisionnement et normalement prévu pour la première semaine du mois d'Avril.


    Je mets votre dossier en attente et reviendrai vers vous pour vous confirmer le départ de votre équipement.


    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de traitement anormalement long"

    Bonne journée, 

    Thomas M.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, car je vous confirme la non réception de vôtre réponse du 17 mars.
    Le dernier mail reçu concerne le rapport d’analyse du SAV.
    Merci.

    Haut de page