Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connectée et PAC Atlantic IO

Bonjour,
J'ai fait installé une Pac Atlantic Excellia duo AI (avec IO).
J'ai acheté thermostat connecté Somfy sans fil (2401499). Je pensais bêtement que je pouvais connecter le thermostat à la PAC via Io contrôle soit via le récepteur radio fournit par somfy.
Le recepteur radio somfy ne contient qu'un bornage NC NO COM. Il ne me semble pas présent sur ma PAC. (j'attend l'installateur pour être sûr). Le protocole Io d'après Somfy cela ne fonctionnera pas car la Pac est censé être connecté seulement à Tahoma mais pas avec les thermostat de marque Somfy. Dans le même temps la dame semble être une simple commerciale et pense que IO est une référence de ma PAC... donc je suis pas certain de la fiabilité de la réponse.
Bref j'ai un peu peur d'avoir claqué 200€ pour rien.
Est-il oui ou non possible de connecter ce thermostat à ma PAC? Si oui par quel moyen (filaire ou sans fil).
Merci

Virgile D.
Virgile D.

Virgile D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
46090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 Rue des Lilas
Ville:
PRADINES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virgile,

    En effet, le principe du Thermostat connecté Somfy est de rendre compatible à l'écosystème Somfy un équipement de chauffage (chaudière, chauffage, PAC, ...) qui ne l'est pas déjà. Or votre pompe à chaleur est déjà compatible à l'écosystème Somfy via son l'interface IO qu'elle intègre pouvant ainsi être directement piloter et réguler via la box domotique TaHoma.

    Toutefois, vous avez la possibilité de raccorder ce Thermostat à votre Chaudière en suivant le schéma de câblage ci-dessous, mais il n'y a pas de grand intérêt à le faire et vous perdrez sûrement en fonctionnalité. Si votre souhait est le pilotage à distance de votre chaudière, je vous conseille fortement de vous orienter plutôt vers le Cozytouch d'Atlantic ou alors la box domotique TaHoma (si vous souhaitez un jour investir dans de la domotique).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique