Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connectée et PAC Atlantic IO

Bonjour,
J'ai fait installé une Pac Atlantic Excellia duo AI (avec IO).
J'ai acheté thermostat connecté Somfy sans fil (2401499). Je pensais bêtement que je pouvais connecter le thermostat à la PAC via Io contrôle soit via le récepteur radio fournit par somfy.
Le recepteur radio somfy ne contient qu'un bornage NC NO COM. Il ne me semble pas présent sur ma PAC. (j'attend l'installateur pour être sûr). Le protocole Io d'après Somfy cela ne fonctionnera pas car la Pac est censé être connecté seulement à Tahoma mais pas avec les thermostat de marque Somfy. Dans le même temps la dame semble être une simple commerciale et pense que IO est une référence de ma PAC... donc je suis pas certain de la fiabilité de la réponse.
Bref j'ai un peu peur d'avoir claqué 200€ pour rien.
Est-il oui ou non possible de connecter ce thermostat à ma PAC? Si oui par quel moyen (filaire ou sans fil).
Merci

Virgile D.
Virgile D.

Virgile D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virgile,

    En effet, le principe du Thermostat connecté Somfy est de rendre compatible à l'écosystème Somfy un équipement de chauffage (chaudière, chauffage, PAC, ...) qui ne l'est pas déjà. Or votre pompe à chaleur est déjà compatible à l'écosystème Somfy via son l'interface IO qu'elle intègre pouvant ainsi être directement piloter et réguler via la box domotique TaHoma.

    Toutefois, vous avez la possibilité de raccorder ce Thermostat à votre Chaudière en suivant le schéma de câblage ci-dessous, mais il n'y a pas de grand intérêt à le faire et vous perdrez sûrement en fonctionnalité. Si votre souhait est le pilotage à distance de votre chaudière, je vous conseille fortement de vous orienter plutôt vers le Cozytouch d'Atlantic ou alors la box domotique TaHoma (si vous souhaitez un jour investir dans de la domotique).

    Bonne journée,

    Haut de page