Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Link perd le wifi quand alarme activée = enfer ?

Bonjour,
Le link perd le wifi quand l'alarme est activée alors que le wifi est activé puisqu'on l'utilise et que le reste de la domotique fonctionne : volet somfy par exemple ou tout simplement les tablettes. Car oui nous mettons l'alarme en mode "NUIT" et sommes toujours dans la maison
J'ai lu des réponses disant qu'il faut éteindre, rallumer le link, ce qui fonctionne très bien quand l'alarme est désactivée. Mais quand celle-ci est activée, appuyer 20s sur le link après l'avoir débranché ne l'éteint pas, le voyant clignotte toujours, nous mettant bien dans l'ennui !

Bref, ça devient invivable quand le Wifi fonctionne, tout fonctionne : volet Somfy à distance, caméra de sécurité Unify, tablette, netflix, etc. sauf le Link qui permet le wifi et qui ne le récupère pas tout seul

Mon Link a t-il un souci auquel cas j'ai encore un espoir, sinon on a acheté l'alarme Somfy pour rien, 600€ de perdu...

Grosse N.
Grosse N.

Grosse N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Grosse.
    Le link a l'avantage de s'installer facilement car il suffit de le brancher sur une prise de courant. Hors les prises de courants sont généralement à 20cm du sol quand elles ne sont pas cachées par un meuble ou une quelconque décoration. Essaie de déplacer ton link vers le haut; Plus il sera haut mieux il captera les ondes

    Grosse N.
    Grosse N.

    Grosse N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour JACKY M.,

    Merci pour votre réponse. Malheureusement, la où est positionné le Link, n'importe quel appareil a toutes les barres de captations du Wifi :( J'ai essayé de le changer d'endroit plusieurs fois, toujours la même chose :(

    Bonsoir Grosse
    Sur l'application Somfy quand vous regarder le Link dans les équipements il a bien les 3 arcs de cercle en noir ?
    Si c'est le cas il faut chercher du coté de la box.
    Le link est il enregistré avec son adresse MAC; On peut aussi lui attribuer une adresse IP fixe pour qu'il se reconnecte plus rapidement.

    Haut de page