Emetteur Nice FLOX2R sur Evolvia 400

Bonjour à tous
Tout nouveau sur le site
Je voudrais installer l'émetteur Nice FLOX2R sur mon évolvia 400, il fonctionnait très bien sur mon ancien somfy le S200-II. Une personne pourrait-il me donner l'ordre des branchements et sur quels borniers du SOMFY Evolvia 400.
Par avance un grand merci à tous pour votre aide.
Didier

Didier C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous parlez d'un émetteur ? Est-ce bien celà ?

    Ne s'agirait-il pas plutôt d'un récepteur à contact sec pour standardiser les télécommandes.

    Posez ici la notice et le schéma de votre appareil.

    Sinon, dites nous comment était branché cet appareil sur le S200II et on vous donnera la correspondance Elvovia.

    Richy C.

    Bonjour,
    Je dirais,
    1/2 du récepteur sur bornes + /- 24V de l'Evolvia.

    3/4 du récepteur sur bornes Start de l'Evolvia.

    Question personnelle, disposez-vous encore de votre ancien S200II ?
    Vous pouvez me faire une réponse en cliquant sur mon nom pour l'adresse mail.

    Anonyme

    Ok avec Richy.
    5/6 ne servira à rien.

    par contre je ne vois pas l'antenne sur 1 ?

    Didier C.

    Bonjour MC
    Oui il s'agit bien d'un récepteur.
    Voici une photo ci-jointe,
    encore merci pour votre aide
    Didier

    Anonyme

    Richy vous a donné la réponse.

    Attention à l'antenne fil manquante sur bornier 1.

    Bonne soirée.

    Didier C.

    Bonjour Richy
    Oui j'ai toujours mon Somfy S200-II que je voudrais bien revendre.
    Je ferais le branchement demain.
    Cordialement
    Didier

    Didier C.

    Bonjour à tous
    Sur la photo :
    Départ émetteur du + fil VERT vers bornier Evolvia bornier + du 24 volt
    Départ émetteur du – fil violet vers bornier Evolvia bornier - du 24 volt
    Départ émetteur du fil blanc vers bornier Evolvia bornier n° 5 START
    Départ émetteur du fil bleu vers bornier Evolvia bornier n° 6 START
    Les fils marron et jaune ne sont pas branchés.
    Ne fonctionne toujours pas
    Didier

    Richy C.

    Mettez le fil violet sur la borne 7 de l'Evolvia.

    Et pas sur "8".

    Didier C.

    Bonjour Richy
    J’ai bien branché le fil violet de l’émetteur sur le borner nº 7, j’entends bien le relais de l’émetteur s’activer mais il n’ouvre pas la porte.
    Merci pour votre aide
    Didier

    Richy C.

    A chaque extrémité des fils bleu/blanc, faites un contact bref avec un fil sur les bornes du récepteur et des bornes Start.

    Le portail s'active t-il ?

    Didier C.

    Bonjour à tous
    La nuit portant conseil, j'ai entièrement changé le câble qui était branché sur le Nice. Et miracle les deux portes s'ouvrent. Mais il me reste deux fils sur le bornier du Nice, le fil jaune n° 5 et le fil marron n° 6 ou dois je les brancher sur l'Evolvia 400 car cela doit ouvrir une porte (porte piéton).
    Merci pour votre aide.
    Didier

    Richy C.

    Les fils 5/6 de l'émetteur ne serviront pas,

    l'ouverture piéton en commande filaire n'est pas prévue sur l'Evolvia.
    Uniquement une ouverture totale.

    L'ouverture piéton ne peut se faire qu'avec une télécommande ou une commande radio RTS.