Problème bus 3 et 4 freevia 600

Bonjour,
Voilà un mois, mon portail ne pouvait plus s'ouvrir.
En déconnectant les cellules, tout fonctionnait à nouveau. J'ai alors acheté de nouvelles cellules branchées sur le bus 3 et 4 mais nous n'avons jamais pu les faire fonctionner... Ce matin, nous avons testé la tension aux bornes 3 et 4 et il n'y a aucune tension... Que faire ?
Merci par avance

Cyprien G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Débranchez tous les accessoires du bornier BUS sur le boitier.
    Faites manoeuvrez le portail et mesurez la tension sur BUS.
    Vous devez trouver ~24v.

    Tenez-nous informés.

    PS: pour éviter des dépenses inutiles il est préférable de poser les questions ici, avant toute initiative.

    Bon W.E

    Cyprien G.

    Bonjour, merci.
    Je vais tester et reviens vers vous ensuite.
    Bonne journée

    Cyprien G.

    Bonjour, test effectué.
    La tension est à 0...
    Que faire à votre avis ?
    Merci bcp pour vos réponses
    Bonne journée
    CG

    Anonyme

    Bonjour,

    On est bien d'accord que la tension est à 0 alors que le portail est en cours de fermeture ?
    Si oui, alors boitier HS. A changer ou à réparer.

    Cyprien G.

    Bonsoir,
    Oui la tension est à 0 sur le bus 3 et 4 portail en fonctionnement...
    Nous avons testé les entrées Flash et là pas de pb...
    Cordialement

    Anonyme

    Dans ce cas la messe est dite;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Ou a faire réparer.

    Bonne journée.