Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème bus 3 et 4 freevia 600

Bonjour,
Voilà un mois, mon portail ne pouvait plus s'ouvrir.
En déconnectant les cellules, tout fonctionnait à nouveau. J'ai alors acheté de nouvelles cellules branchées sur le bus 3 et 4 mais nous n'avons jamais pu les faire fonctionner... Ce matin, nous avons testé la tension aux bornes 3 et 4 et il n'y a aucune tension... Que faire ?
Merci par avance

Cyprien G.
Cyprien G.

Cyprien G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Débranchez tous les accessoires du bornier BUS sur le boitier.
    Faites manoeuvrez le portail et mesurez la tension sur BUS.
    Vous devez trouver ~24v.

    Tenez-nous informés.

    PS: pour éviter des dépenses inutiles il est préférable de poser les questions ici, avant toute initiative.

    Bon W.E

    Cyprien G.
    Cyprien G.

    Cyprien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci.
    Je vais tester et reviens vers vous ensuite.
    Bonne journée

    Cyprien G.
    Cyprien G.

    Cyprien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, test effectué.
    La tension est à 0...
    Que faire à votre avis ?
    Merci bcp pour vos réponses
    Bonne journée
    CG

    Bonjour,

    On est bien d'accord que la tension est à 0 alors que le portail est en cours de fermeture ?
    Si oui, alors boitier HS. A changer ou à réparer.

    Cyprien G.
    Cyprien G.

    Cyprien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui la tension est à 0 sur le bus 3 et 4 portail en fonctionnement...
    Nous avons testé les entrées Flash et là pas de pb...
    Cordialement

    Dans ce cas la messe est dite;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Ou a faire réparer.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique