Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion application alarme somfy en 4G?

Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution et suite à un passage d'ADSL à la fibre je n'arrive plus à me connecter à l'application Alarme Somfy lorsque je suis en 4G par contre en WIFI cela fonctionne correctement. je pense que j'ai un souci pour ouvrir les ports de ma Freebox. A force de recherche d'information sur les forums j'ai donc demandé à Free une adresse IP fixe V4 full stack. Cela m'a permis de recréer une redirection "normale" et direct sur les ports 80 et 443 car précédemment j'avais une plage spécifique et j'avais donc un message d'avertissement sur les redirections des ports 80 et 443. Malgré tout cela les ports ne s'ouvrent pas. ;-(
Je vais donc contacter dès que possible Free pour tenter de comprendre pourquoi les ports ne s'ouvrent pas alors que sur FREEBOX OS et sur l'espace client FREEBOX on voit bien qu'il y a les redirections de ports.

Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne coté SOMFY car je n'arrive pas à me connecter à ma centrale depuis mon nom de domaine perso nomdedomaine.alarmesomfy.net (je remplace bien sûr nom de domaine par le nomdedomaine que j'ai créé). Lorsque je mets l'adresse IP de la centrale aucun souci pour me connecter à ma centrale.
J'ai le message d'erreur suivant : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant"

N'y aurait-il pas un souci entre le serveur SOMFY et mon nom de domaine?

Pourriez-vous s'il vous plait me renvoyer mon nom de domaine ou cas ou il y a eu une modification de celui-ci?

N° de ma centrale SOMFY : 601590.

Merci beaucoup pour votre aide.

Younès R.
Younès R.

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    Réponses

    Bonjour Younès,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré, peut-être avez-vous identifier la source du défaut qui bloquait le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Younès R.
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    Younès R.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Oui j'ai trouvé le souci avec l'aide des techniciens de l'assistance Freebox.
    En fait sur la configuration mafreebox os il y avait un mauvais paramétrage de la configuration internet qui pertube les ports 80 et 443.

    Bonne journée.

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