Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion application alarme somfy en 4G?

Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution et suite à un passage d'ADSL à la fibre je n'arrive plus à me connecter à l'application Alarme Somfy lorsque je suis en 4G par contre en WIFI cela fonctionne correctement. je pense que j'ai un souci pour ouvrir les ports de ma Freebox. A force de recherche d'information sur les forums j'ai donc demandé à Free une adresse IP fixe V4 full stack. Cela m'a permis de recréer une redirection "normale" et direct sur les ports 80 et 443 car précédemment j'avais une plage spécifique et j'avais donc un message d'avertissement sur les redirections des ports 80 et 443. Malgré tout cela les ports ne s'ouvrent pas. ;-(
Je vais donc contacter dès que possible Free pour tenter de comprendre pourquoi les ports ne s'ouvrent pas alors que sur FREEBOX OS et sur l'espace client FREEBOX on voit bien qu'il y a les redirections de ports.

Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne coté SOMFY car je n'arrive pas à me connecter à ma centrale depuis mon nom de domaine perso nomdedomaine.alarmesomfy.net (je remplace bien sûr nom de domaine par le nomdedomaine que j'ai créé). Lorsque je mets l'adresse IP de la centrale aucun souci pour me connecter à ma centrale.
J'ai le message d'erreur suivant : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant"

N'y aurait-il pas un souci entre le serveur SOMFY et mon nom de domaine?

Pourriez-vous s'il vous plait me renvoyer mon nom de domaine ou cas ou il y a eu une modification de celui-ci?

N° de ma centrale SOMFY : 601590.

Merci beaucoup pour votre aide.

Younès R.
Younès R.

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    Réponses

    Bonjour Younès,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré, peut-être avez-vous identifier la source du défaut qui bloquait le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Younès R.
    Younès R.

    Younès R.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Oui j'ai trouvé le souci avec l'aide des techniciens de l'assistance Freebox.
    En fait sur la configuration mafreebox os il y avait un mauvais paramétrage de la configuration internet qui pertube les ports 80 et 443.

    Bonne journée.

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