Problème connexion application alarme somfy en 4G?

Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution et suite à un passage d'ADSL à la fibre je n'arrive plus à me connecter à l'application Alarme Somfy lorsque je suis en 4G par contre en WIFI cela fonctionne correctement. je pense que j'ai un souci pour ouvrir les ports de ma Freebox. A force de recherche d'information sur les forums j'ai donc demandé à Free une adresse IP fixe V4 full stack. Cela m'a permis de recréer une redirection "normale" et direct sur les ports 80 et 443 car précédemment j'avais une plage spécifique et j'avais donc un message d'avertissement sur les redirections des ports 80 et 443. Malgré tout cela les ports ne s'ouvrent pas. ;-(
Je vais donc contacter dès que possible Free pour tenter de comprendre pourquoi les ports ne s'ouvrent pas alors que sur FREEBOX OS et sur l'espace client FREEBOX on voit bien qu'il y a les redirections de ports.

Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne coté SOMFY car je n'arrive pas à me connecter à ma centrale depuis mon nom de domaine perso nomdedomaine.alarmesomfy.net (je remplace bien sûr nom de domaine par le nomdedomaine que j'ai créé). Lorsque je mets l'adresse IP de la centrale aucun souci pour me connecter à ma centrale.
J'ai le message d'erreur suivant : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant"

N'y aurait-il pas un souci entre le serveur SOMFY et mon nom de domaine?

Pourriez-vous s'il vous plait me renvoyer mon nom de domaine ou cas ou il y a eu une modification de celui-ci?

N° de ma centrale SOMFY : 601590.

Merci beaucoup pour votre aide.

Younès R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Younès,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré, peut-être avez-vous identifier la source du défaut qui bloquait le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Younès R.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Oui j'ai trouvé le souci avec l'aide des techniciens de l'assistance Freebox.
    En fait sur la configuration mafreebox os il y avait un mauvais paramétrage de la configuration internet qui pertube les ports 80 et 443.

    Bonne journée.

    PHILIPPE J.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Passage à la fibre et depuis impossible de me connecter à l'application sur iPhone (sauf en wifi). J'ai vérifié les ports et tout à l'air ok. Je ne sais pas quoi faire. Pas de réel support de l'assistance Free contrairement à Younes.
    Centrale: 615419
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE J.

    Bonjour et merci de votre retour.
    Cette information étant confidentielle, je ne suis pas très motivé à la partager dans ce forum. Par contre si vous avez des conseils sur les points à vérifier, je me ferai un plaisir de suivre vos instructions.
    Philippe

    PHILIPPE J.

    Quelques informations:
    1. réglages du réseau:

    • Ports HHTP 80 et HTTPS 443
    • cases HTTPS seul etDHCP non cochées
    • 2. Réglages de l'interface

      • Port DNS 1024
      • Port serveur externe 80
      • case Accès à distance et remontée photos activée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Aucune donnée sensible n'est présentes sur ces copies d'écran, sinon pensez-vous bien que je ne me serai pas amuser à vous demander ces copies d'écran sur une plateforme publique.

    Quoiqu'il en soit, je viens de vous envoyer un email pour que vous puissez me transmettre les informations demandées par email.

    Bonne journée,

    PHILIPPE J.

    Bonjour
    Merci de votre retour. Je viens de tout re-paramétrer notamment les ports de ma freebox et tout à l'aire de fonctionner correctement maintenant.
    Encore merci pour votre aide
    Cordialement
    Philippe