Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion pompe à chaleur Atlantic box tahoma?

Bonjour,
Ceci est ma deuxième demande, aucune réponse à ma première demande de la part des yellows.
je suis équipé d'une box tahoma et d'une pompe à chaleur : marque Atlantic ALFEA EXTENSA DUO AI, plus deux thermostats Navlink A 59. Depuis 1 an je cherche à faire communiquer tous ces appareils; sans succès. A la lecture des différentes demandes ,je dois dire que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Quand j'appelle Atlantic, ils me disent que c'est un problème Somfy et que c'est à vous de le résoudre. Avez- vous un mode d'emploi, une vidéo pour que je puisse enfin me servir du matériel acheté.
Espérant avoir une réponse rapide de votre part.
Bien cordialement,
Jean Paul Chéron

Jean Paul C.
Jean Paul C.

Jean Paul C.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Pourriez-vous me détailler les étapes que vous suivez pour cette mémorisation et ce qui ne se passe pas comme l'indique le TaHoma dans la procédure et quel message d'erreur vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Jean Paul C.
    Jean Paul C.

    Jean Paul C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Je rentre dans l'application Tahoma, les petites flèches en haut à droite puis choix du type d'équipement, je clique sur alfea duo extensa + navlink 59, je vais au bout de la procédure et rien ne se passe.
    Ce que je trouve curieux c'est qu'a aucun moment on me demande d’appairer d'abord la pompe à chaleur. Je joins une copie d'écran.
    Bien cordialement.
    jean paul c.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    En effet, le Navilink doit d'abord être mémorisé à votre Pompe à chaleur et ensuite c'est le Navilink que l'on mémorise à TaHoma.

    Si vous cliqué sur les poins d’exclamation présent sur les équipements de votre pompe à chaleur quel message d'erreur remonte ?

    Bonne journée,

    Jean Paul C.
    Jean Paul C.

    Jean Paul C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour,
    Les messages d'erreurs sont les suivant:
    L'équipement semble hors de porté radio Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension

    Les piles de votre capteur semblent usagées ou ce dernier est hors de portée Contactez un installateur

    Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement

    Je vais tenter de relier les navilink à Tahoma aujourd’hui, je vous tiens au courant dès que j'ai réussi, les deux premières fois cela à échoués
    Merci pour votre aide,
    cordialement,
    Jean Paul C

    Haut de page