Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de badge pour désactiver l'alarme

Bonjour, j'ai une alarme Somfy home alarm depuis quelques mois sans le moindre soucis. Cependant depuis le début d'année, je rencontre un problème avec mes deux badges, lorsque je rentre à mon domicile le soir, impossible de désactiver l'alarme par un badge, ils ne semblent pas reconnus (le voyant des badges s'allume bien, pas de problème de piles non plus). En revanche aucun problème pour mettre l'alarme le matin avec les badges.
Je me suis aussi rendu compte qu'une fois l'alarme désactivée au téléphone, je peux la réactiver et la désactiver avec le badge dans la foulée.
Cela donne l'impression que le link ou les badges se mettent en veille au bout de quelques temps et que seul le smartphone peut communiquer avec le link pour couper l'alarme.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.

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    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,

    J'ai deux badges (sur 4) qui sont dans le même cas. Ces badges sont assez mauvais, voir la quantité de sujets sur le forum à leur propos.
    Les équipes Somfy avaient indiqué que de nouveaux badges allaient sortir en fin d'année 2019, je ne sais pas ce qu'il en est.

    Maud F.
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    Bonjour Sébastien et Nicolas,

    Sébastien : Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Nicolas : Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour, merci pour votre réponse j'avais déjà effectué cette manipulation, rien y fait. Si je règle le capteur d'ouverture de la porte pour ne pas déclencher la sirène instantanément, le badge se met à fonctionner dès lors que l'alarme prévient d'une intrusion après ouverture de la porte. Cela agit vraiment comme si la réception bluetooth du link était en veille et que les télécommandes n'arrivaient pas à le sortir de la veille. Je reste en attente de votre retour. Merci

    Maud F.
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    Sébastien,

    Pouvez-vous faire un test supplémentaire en laissant votre intelliTAG en temporisé, laisser sonner votre alarme suite à l'ouverture de la porte et la désactiver avec vos badges ?

    Veuillez relever la date et l'heure et revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai effectué cette opération ce jeudi 6 février à 18h17, en laissant la temporisation de l'alarme se déclencher le badge était bien fonctionnel et à désactivé l'alarme lorsque j'ai appuyé sur le bouton.

    Maud F.
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    Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

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