Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de badge pour désactiver l'alarme

Bonjour, j'ai une alarme Somfy home alarm depuis quelques mois sans le moindre soucis. Cependant depuis le début d'année, je rencontre un problème avec mes deux badges, lorsque je rentre à mon domicile le soir, impossible de désactiver l'alarme par un badge, ils ne semblent pas reconnus (le voyant des badges s'allume bien, pas de problème de piles non plus). En revanche aucun problème pour mettre l'alarme le matin avec les badges.
Je me suis aussi rendu compte qu'une fois l'alarme désactivée au téléphone, je peux la réactiver et la désactiver avec le badge dans la foulée.
Cela donne l'impression que le link ou les badges se mettent en veille au bout de quelques temps et que seul le smartphone peut communiquer avec le link pour couper l'alarme.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.

Sébastien Q.
Sébastien Q.

Sébastien Q.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai deux badges (sur 4) qui sont dans le même cas. Ces badges sont assez mauvais, voir la quantité de sujets sur le forum à leur propos.
    Les équipes Somfy avaient indiqué que de nouveaux badges allaient sortir en fin d'année 2019, je ne sais pas ce qu'il en est.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien et Nicolas,

    Sébastien : Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Nicolas : Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien Q.
    Sébastien Q.

    Sébastien Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse j'avais déjà effectué cette manipulation, rien y fait. Si je règle le capteur d'ouverture de la porte pour ne pas déclencher la sirène instantanément, le badge se met à fonctionner dès lors que l'alarme prévient d'une intrusion après ouverture de la porte. Cela agit vraiment comme si la réception bluetooth du link était en veille et que les télécommandes n'arrivaient pas à le sortir de la veille. Je reste en attente de votre retour. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Pouvez-vous faire un test supplémentaire en laissant votre intelliTAG en temporisé, laisser sonner votre alarme suite à l'ouverture de la porte et la désactiver avec vos badges ?

    Veuillez relever la date et l'heure et revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Sébastien Q.
    Sébastien Q.

    Sébastien Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai effectué cette opération ce jeudi 6 février à 18h17, en laissant la temporisation de l'alarme se déclencher le badge était bien fonctionnel et à désactivé l'alarme lorsque j'ai appuyé sur le bouton.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Il y à soit un problème de conception (bouton de désarmement qui fonctionne pas de façon aléatoire) ou alors un problème de bluetooth.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page