Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Encore une mise à jour qui plante tout

Bonjour, appréhendais la mise à jour de ma tahoma de janvier 2020.
Je ne souhaitais pas la faire car à chaque fois , c'est un problème assuré.
Malheureusement, nous sommes obligé de les faire pour continuer de modifier nos agendas.
Et bingo !!!! une nouvelle fois : tout est planté !
Je n'en peu plus de ce système.
Que ce passe t'il ? la dernière fois, il a fallu éloigner la tahoma de la box internet. Cette fois ??? Malgré l’éloignement de la box : encore une fois : tous les appareils en IO Home control ne fonctionnent plus. (volets).
Je n'appelle même plus le service client tellement c'est une catastrophe pour les avoir et avoir une réponse.
Je sollicite ce forum en attendant de trouver une solution pérenne. Je n'ai plus confiance en ce système.

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
1
218 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça refonctionne après avoir débranché la tahoma, fait un appuis long sur RST en rebranchant la box pour la resynchroniser.

    Je ne peux pas avoir confiance en celà. Imaginons vouloir modifier l'agenda à distance alors qu'une mise à jour est obligatoire. Nous sommes contraints de faire cette mise à jour mais n'avons pas la possibilité de resynchroniser... et là... loin du domicile ... les volets ne se ferment plus ! Je cherche une box alternative.
    Ce n'est plus possible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    En effet, il n'est pas normal qu'à chaque Mise à jour de votre TaHoma vous soyez obligé d'effectuer une resynchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs et je vous rassurer aussi sur le fait que plusieurs centaine de milliers d'utilisateurs de TaHoma n'ont pas à le faire non plus.

    Ce défaut semble soit localisé à votre box Tahoma soit à votre réseau ou le paramétrage de votre connexion internet.

    D'après mon expérience en tant que technicien et l'historique que j'en garde de ce genre de problème, dans la très grande majaure partie des cas c'est le réseau de l'utilisateur qui bloque ces mises à jours. Mais, afin de vous prouver que votre TaHoma est fonctionnel, nous pouvons si vous le souhaitez effectué un retour de votre TaHoma pour analyse, nous testerons la TaHoma et si aucun défaut n'est reproduit nous vous la renverrons en l'état. Est-ce que cette proposition vous convient ?

    Bonne journée,

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre considération.
    Envoyé la box est problématique ( surtout en hiver) car nous comptons sur elle pour fermer nos volet en nos absences.
    Y a t'il un moyen de ne pas accepter les mises à jour tout en gardant la possibilité de rester entièrement fonctionnelle . ( idem mise à jour des téléphone par exemple).
    La plupart du temps, les mises à jour ne nous concernent pas. Pourquoi limitez vous les fonctionnalités si nous ne les acceptons pas ?
    Combien de temps prendra l'envoi, l'expertise et le retour ? quel est son coût ?
    Quel est l'impact sur le paramétrage. (vais je garder les scénarios ? ) pour rappel, il sont nombreux pour être pilotables depuis alexa.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Pour des raisons de sécurité, Il n'est pas possible de ne pas accepter les mise à jour de nos box domotiques, car il arrive souvent que dans ces mise à jours soit présent des modifications pour la sécurité de vos données et sachant qu'une box domotique peut donner accès à un habitat nous forçons ces mises à jours.

    Concernant le retour de votre TaHoma, la box sera conservée 4 jours ouvrés maximum, ce qui fait un délais d'immobilisation de 10 à 15 jours délais de poste compris. Si la box est remplacée, il suffira de revenir vers moi avec le nouveau code PIN pour que je transfert l'ensemble de vos programmations sur la nouvelle TaHoma, vous n'aurez rien à reprogrammer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique