Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatible WIFI 6

Bonsoir à Tous,

J'envisage de changer d'opéprateur de box pour favoriser une extension du réséau Wifi.

on me parle du Wifi 6 qui, il parait et plus performant.

Mais tout mes matériels domotique seront ils compatibles. En particulier mon système d’alarme Somfy Home Alarm.

Cette norme est elle compatible avec tout les objets.

Mais je voudrais en avoir la certitude.

Je vous remercie d'avance tous.

Cordialement

SP

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    "Bien qu’il soit possible de connecter tout périphérique compatible WiFi à un réseau WiFi 6, il est en revanche nécessaire que les deux appareils (la source et le récepteur) soient certifiés WiFi 6 pour bénéficier des nombreux avantages offerts par cette nouvelle norme, notamment en matière de débit (10 Gbit/s en débit max théorique) et d’économie d’énergie."

    Ce qui veut dire qu'aujourd'hui à part quelques smartphones, tablettes ou autre montres connectées, il n'existe que très peu d'appareils embarquant le WiFI 6 ou autrement appelé la norme 802.11ax

    Bonne journée !

    Haut de page