Caméra inutilisable suite à changement de la clé WIFI

Bonjour,
J'ai une alarme sans fil Somfy Home que j'ai pu installer sans problème. J'ai dû changer ma clé WIFI. Depuis, la caméra n'a jamais fonctionné. Je l'ai désinstallée et impossible à réinstaller. Lorsque je la branche, il y a bien une lumière bleue mais le capot reste fermé. J'ai fait un reset mais rien ne se passe. Auriez-vous une solution à ce problème?

Béatrice A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Béatrice
    Il y a un certain nombre de prérequis sur le paramétrage de la box dont la clé wifi.
    Regarde la video ci jointe

    Béatrice A.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. J'ai suivi la vidéo. Ma box est bien paramétrée.
    Le volet de ma caméra ne s'ouvre toujours pas, impossible donc de l'installer.

    JACKY M.

    Ok Béatrice
    Il ne reste plus que la procédure de redémarrage de la caméra a vérifier

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546532-Comment-redémarrer-la-caméra-

    Béatrice A.

    J'ai suivi la procédure de redémarrage. En debranchant puis rebranchant il ne se passe rien. En essayant de faire un reset avec le trombone, il n'y a pas de bip, le volet ne s'ouvre toujours pas.

    JACKY M.

    Je suis désolé. Je n'ai pas d'autres solutions a vous proposer.
    J'ai vu dans un autre post sur le même sujet qu'il a fallut recommencer la procédure 10 fois avant que ça marche. C'est tout ce que j'ai.
    Maintenant peut être qu'un Yello de Somfy a une autre procédure a proposer.
    Cordialement.

    Béatrice A.

    Bonjour,
    Est-ce qu'une personne de Somfy pourrait prendre contact avec moi afin de solutionner le problème?
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi que l'état de la LED lors de l'installation?

    Bonne journée,

    Béatrice A.

    Bonjour,
    L'adresse mac est la suivante: 0076B10493C1.
    Je ne peux pas vous dire comment est la LED lors de l'installation, puisque le volet ne s'ouvre pas je ne peux pas démarrer l'installation. Mais quand je branche la caméra, je distingue à travers le volet la LED bleue non clignotante.
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Béatrice,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Béatrice A.

    Bonjour,
    j'ai testé via un partage de connexion sur un autre smartphone, c'est pareil, la caméra ne peut être installée.

    Maud F.

    Equipe

    Béatrice,

    Pouvez-vous m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

    Béatrice A.

    Bonjour,
    Est ce que ces captures d'écran suffisent?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Béatrice,

    Vos captures écrans sont incomplètes.

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Béatrice A.

    Bonjour,
    mon réseau WIFI est correctement paramétré.

    Béatrice A.

    Bonjour Maud,
    Que dois-je faire pour ma caméra qui ne fonctionne toujours pas (le volet ne s'ouvrant toujours pas lorsque je la branche)?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Béatrice
    Je vois sur les copies d'écran que tu es chez Free.
    Pour voir le paramétrage de ta box inutile de te connecter sur l'espace abonné. Tu as accès directement a ta box avec le lien ci dessous
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Il faut se mettre en mode avancé pour avoir le détail.

    Béatrice A.

    Merci, j'avais en effet trouvé ce lien pour vérifier le paramétrage de mon réseau wifi. Et il est correctement paramétré.

    Maud F.

    Equipe

    Béatrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.