Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Nina Timer IO + déprogrammation de toutes les télécommandes de la maison?

Bonjour,
J'ai acheté une télécommande Nina Timer IO que J'ai essayé d'apparer avec mes équipement en suivant les instructions. Lorsque j'appuyais sur PROG sur mes télécommandes la Nina cherchait + s'appairer mais elle finissait par me dire qu'elle ne détectait rien.
J'ai vu sur ce forum une procédure ou il fallait faire disjoncter 2 fois les équipements (2s/8s/2s), ce que j'ai fait. Non seulement ça n'a rien changé pour la Nina mais en plus cela a eu pour conséquence de "déprogrammer" presque toutes les télécommandes de la maison. Voilà la situation dans laquelle je me trouve:
-une télécommande Smoove IO qui contrôle tous les volets/BSO de la maison en même temps: elle fonctionne encore.
-une télécommande a 4 canaux que j'ai réussi, je ne sais comment a reprogrammer et qui fonctionne donc (gère la fenêtre et porte fenêtre de la cuisine).

  • une télécommande à 4 canaux qui gérait avant 2 BSO et un volet, qui ne fonctionne plus.
  • -6 télécommandes individuelles Smoove qui ne fonctionnent plus.

    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour reprogrammer les télécommandes svp?
    Ainsi que, dans un 2eme temps appairer la Nina Timer?

    NB: J'ai un disjoncteur pour les équipements du rdc et un pour l'étage mais je ne peux pas les faire disjoncter tous séparément.

    Merci d'avance pour votre aide

Camille G.
Camille G.

Camille G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Camille,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour gérer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Camille
    J'ai à peu près le même problème mais la réponse qui vous à été donnée n'est pas visible, pourriez vous m'en dire un peu plus.
    Merci.

    Camille G.
    Camille G.

    Camille G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors en fait d'après ce qu'on m'a expliqué, la seule solution est de reprogrammer chaque volet/BSO un par un avec sa télécommande (et non pas tpus en même temps en appuyant sur PROG de la télécommande globale). Pour cela, 2 solutions:
    -accéder aux prises de chaque volet une a une. Ce qui implique d'ouvrir les caches et, dans mon cas, découper la tapisserie....
    -reprogrammer les volets grâce au boîtier Set&Go qui se branche en USB sur l'ordi. C'est cette 2eme solution que nous avons choisie.
    Dans tous les cas, je ne peux pas solutionner le problème par moi-même, je dois faire venir quelqu'un.
    Nous somme dans l'attente de la réception du boîtier. La réparation n'a donc pas encore été faite. Je vous tiendrai au courant si vous voulez :)

    Haut de page