Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

enregistrement en continue avec somfy one+

bonjour
Je voudrais faire un enregistrement en continue avec ma camera sur une durée de 7 jours pour ensuite pouvoir visualiser des séquences d'enregistrement.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre
Merci
jean-michel

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    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    3
    3618 / 5000
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    Code postal:
    44380
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Michel
    Lorsque l'alarme est activée la caméra film en continue pour surveiller la pièce mais elle n'enregistre pas. Il n'y a qu'en cas d'effraction qu'elle enregistre gratuitement pendant 30s puis plus avec l'option payante.
    Compte tenu des caractéristiques de la caméra 1080p full HD soit l'équivalent de la TNT, l'enregistrement en continue durant 7 jours représente un espace de stockage de 2.34 Téraoctets. Soit l'équivalent de stockage de 2 PC portables de bonne facture.
    Je n'ai pas vue cette offre dans le catalogue de Somfy.

    JACKY M.

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    Re bonjour
    Après recherche j'ai trouvé une explication du service, mais il y a une ambiguïté a mon sens.
    Pour moi seule les vidéos suite à des déclanchements d'alarmes sont disponibles, mais je peux me tromper
    Voici le lien

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209752809-Comment-fonctionne-le-service-d-enregistrement-vidéo-continu-

    Bonjour Jean-Michel et Jacky,

    Il existe différents niveaux de services avec une caméra de la gamme Somfy Protect (Indoor, Outdoor, One et One +) :

    1 - Service Basique (gratuit et inclus lors de l'achat de la caméra) : Lorsque la surveillance de la caméra est activée avec le volet vie privée ouvert, la caméra va enregistrer une séquence vidéo de 30s à chaque détection. Cette séquence vidéo est disponible dans la "Médiathèque" de l'application Somfy Protect pendant 7 jours et vous avez la possibilité de la télécharger sur votre smartphone pendant toute cette durée.

    2 - Service d'enregistrement continu 7 jours (Sur abonnement d'un mois renouvelable et sans engament à 4€99/mois pour la première caméra et 2€49/mois pour toutes caméras supplémentaires) : En plus des séquences de 30s en cas de détection, la caméra enregistre dans la Timeline tout ce qu'elle filme, que la surveillance soit active ou non. Les enregistrements sont disponible 7 jours et vous avez la possibilité de télécharger chaque séquence de votre choix sur votre smartphone pendant cette durée. Chaque séquence vidéo ne peut excéder 10minutes.

    2 - Service d'enregistrement continu 30 jours (Sur abonnement d'un mois renouvelable et sans engament à 9€99/mois pour la première caméra et 4€49/mois pour toutes caméras supplémentaires) : En plus des séquences de 30s en cas de détection, la caméra enregistre dans la Timeline tout ce qu'elle filme, que la surveillance soit active ou non. Les enregistrements sont disponible 30 jours et vous avez la possibilité de télécharger chaque séquence de votre choix sur votre smartphone pendant cette durée. Chaque séquence vidéo ne peut excéder 10minutes.

    Vous pouvez vous abonner à ces services à tout moments dans le menu "Mes Services" de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    JACKY M.

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    Bonjour Thomas
    Merci pour les explications
    L'ambiguïté venait de la possibilité de charger la vidéo sur le smartphone car il n'est précisé nulle part dans le site Somfy qu'elle est limité à des séquences de 10mn soit 3 à 4Gb. Ceci dit vous avez une belle infrastructure pour stocker autant de données.
    Cordialement.

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