Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nina Timer IO : déprogrammation commande smoorve IO

Bonjour,

J'ai 6 volets ayant chacun sa commande Smoorve IO (avec la plume).
En appairant les volets avec la commande Nina Timer IO, l'une des commandes Smoorve IO a perdu le lien avec son volet - elle ne commande plus rien.
En revanche je pilote bien le volet avec la Nina Timer.
Y a-t-il moyen de la réappairer avec son volet en utilisant la télécommande?

Merci d'avance.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Xyzk,

La procédure à suivre sera la suivante :

• Sur votre télécommande Nina IO, allez dans le menu "Réglages" -> "installateur" et cliquez sur "continuer" à l'affichage du message de prévention.
    • Sélectionnez ensuite "Appairages", puis "Transférer des équipements vers un *"
    • Sélectionnez le moteur de volet qui n'est plus piloté par sa Smoove et faites OK, la télécommande vous informe que vous allez transférer 1 équipement, faites OK
    • Sélectionnez le transfert vers une télécommande sans retour d'information "1W"
    • Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Smoove de ce volet
    • Faites OK sur la télécommande, puis validez de nouveau avec OK lorsqu'elle vous dit que vous n'aurez pas de retour d'information
    • Vérifiez que la télécommande Smoove pilote de nouveau son volet

Bonne journée,

Haut de page