Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Nina Timer IO : déprogrammation commande smoorve IO

Bonjour,

J'ai 6 volets ayant chacun sa commande Smoorve IO (avec la plume).
En appairant les volets avec la commande Nina Timer IO, l'une des commandes Smoorve IO a perdu le lien avec son volet - elle ne commande plus rien.
En revanche je pilote bien le volet avec la Nina Timer.
Y a-t-il moyen de la réappairer avec son volet en utilisant la télécommande?

Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xyzk,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Sur votre télécommande Nina IO, allez dans le menu "Réglages" -> "installateur" et cliquez sur "continuer" à l'affichage du message de prévention.
    • Sélectionnez ensuite "Appairages", puis "Transférer des équipements vers un *"
    • Sélectionnez le moteur de volet qui n'est plus piloté par sa Smoove et faites OK, la télécommande vous informe que vous allez transférer 1 équipement, faites OK
    • Sélectionnez le transfert vers une télécommande sans retour d'information "1W"
    • Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Smoove de ce volet
    • Faites OK sur la télécommande, puis validez de nouveau avec OK lorsqu'elle vous dit que vous n'aurez pas de retour d'information
    • Vérifiez que la télécommande Smoove pilote de nouveau son volet

    Bonne journée,

    Haut de page