Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Ouverture des ports 80 et 443 impossible ?

Bonjour,

Jusqu'alors tout marchait, j'arrivais à accéder à mon alarme depuis l'application.
Je n'ai pas changé de fournisseur ni de box et pourtant je ne peux plus me connecter.

Quand je vais dans mon interface freebox, je n'ai plus les ouvertures de port et impossible d'en refaire car le bouton sauvegarder n'est pas cliquable.

Du coup ce matin le sms du test cyclique disait : Systeme d'alarme. Le 03/02 a 02h16, Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 629353

Pouvez vous m'aider ?

Christelle P.
Christelle P.

Christelle P.

Niveau
1
268 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    J'ai réinitialisé le transmetteur et j'ai donc obtenu une nouvelle adresse ip pour l’alarme : 192.168.0.24. Je me suis connectée et j'ai changé l'adresse en 192.168.1.212.
    Ca me demande de me reconnecter à cette adresse ip et impossible :
    Ce site est inaccessible 192.168.1.212 a mis trop de temps à répondre.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2837 / 5000
    points

    Bonjour Christelle,
    Puisque vous avez une Freebox , une adresse en 192.168.1.xxx ne fonctionnera pas.
    Il faut paramétrer une adresse en 192.168.0.xxx.
    Réinitialisez le transmetteur et soit laissez 192.168.0.24 ou si vous préférez mettez 192.168.0.212

    Bonne journée.

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Merci Bernard

    J'ai réinitialisé la centrale en mettant cette fois 192.168.0.212.
    J'arrive à me reconnecter sur cette adresse ip et je fais la manip de l'ouverture des ports.
    Bien configurés sur mon interface freebox, je fais maintenant le test de l'ouverture des ports et ça ne trouve plus mon nom de domaine.
    Quand je vais sur : http://www.alarmesomfy.net, et que j'essaie de me connecter, ça me dit : Le nom de sous-domaine est incorrect.

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Du coup j'essaie de me recréer un compte sur http://www.alarmesomfy.net mais ça me dit que mon code carte IP : Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau.

    Je ne comprends plus rien

    Si un yellow peut m'aider ?

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Merci Christelle,

    cette manip j'ai deja fait, c'est surtout dans le réglage du réseau de l'arme et de l'ouverture des ports dans ma box sfr qui me pose problème, et toi de ton coté ca fonctionne quand tu utilise l'appli hors de chez toi ?

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    moi les ports sont bien ouverts sur ma freebox mais je peux pas acceder à l'application à distance ... Problème avec le nom de domaine

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points
    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Oui j'attends qu'un yellow vienne à mon secours, pas le choix .... j'espere avoir une reponse rapidement...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle et Christophe,

    Christelle, Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Christophe, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,


    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part, j'ai déjà fait la demande d'une IP fixe à free (il y a 3 jours maintenant).

    J'arrive bien à accéder à mon compte depuis l'ordi de la maison (192.168.0.212 = adresse de la centrale), j'ai donc pu récupérer le numéro de ma centrale : 629353

    je n'arrive toujours pas à y accéder à distance (nom de domaine vesinet78), qui pourtant fonctionnait avant...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lors de vos tentatives de connexion ?

    Bonne journée,

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    sur mon iphone ça cherche à se connecter et ça revient à la page d'accueil (https://vesinet78.alarmsomfy.eu)

    et sur mon ordinateur il me dit que le code n'est pas bon... par contre il ne me dit plus que le nom de sous domaine est incorrect

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Pourriez-vous vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte utilisateur via l'adresse IP, allez ensuite dans le menu "Carte d'Authentification" et cliquez sur "Mettre à jour Serveur".

    Testez de nouveau l'accès à distance est-il fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai fait la manipulation. j'essaie ensuite de me connecter via l'application mobile en 4G et ça me met verifier vos identifiants de connexion : code utilisateur 1 et/ou votre carte d'authentification

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page