Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture des ports 80 et 443 impossible ?

Bonjour,

Jusqu'alors tout marchait, j'arrivais à accéder à mon alarme depuis l'application.
Je n'ai pas changé de fournisseur ni de box et pourtant je ne peux plus me connecter.

Quand je vais dans mon interface freebox, je n'ai plus les ouvertures de port et impossible d'en refaire car le bouton sauvegarder n'est pas cliquable.

Du coup ce matin le sms du test cyclique disait : Systeme d'alarme. Le 03/02 a 02h16, Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 629353

Pouvez vous m'aider ?

Christelle P.
Christelle P.

Christelle P.

Niveau
1
268 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    J'ai réinitialisé le transmetteur et j'ai donc obtenu une nouvelle adresse ip pour l’alarme : 192.168.0.24. Je me suis connectée et j'ai changé l'adresse en 192.168.1.212.
    Ca me demande de me reconnecter à cette adresse ip et impossible :
    Ce site est inaccessible 192.168.1.212 a mis trop de temps à répondre.

    Bonjour Christelle,
    Puisque vous avez une Freebox , une adresse en 192.168.1.xxx ne fonctionnera pas.
    Il faut paramétrer une adresse en 192.168.0.xxx.
    Réinitialisez le transmetteur et soit laissez 192.168.0.24 ou si vous préférez mettez 192.168.0.212

    Bonne journée.

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Merci Bernard

    J'ai réinitialisé la centrale en mettant cette fois 192.168.0.212.
    J'arrive à me reconnecter sur cette adresse ip et je fais la manip de l'ouverture des ports.
    Bien configurés sur mon interface freebox, je fais maintenant le test de l'ouverture des ports et ça ne trouve plus mon nom de domaine.
    Quand je vais sur : http://www.alarmesomfy.net, et que j'essaie de me connecter, ça me dit : Le nom de sous-domaine est incorrect.

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Du coup j'essaie de me recréer un compte sur http://www.alarmesomfy.net mais ça me dit que mon code carte IP : Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau.

    Je ne comprends plus rien

    Si un yellow peut m'aider ?

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Bernard, je pourrais avoir une aide sur l'ouverture des ports, j'ai changé de box et la plus moyen d'acceder avec l'appli hors de chez moi
    merci

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points
    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci Christelle,

    cette manip j'ai deja fait, c'est surtout dans le réglage du réseau de l'arme et de l'ouverture des ports dans ma box sfr qui me pose problème, et toi de ton coté ca fonctionne quand tu utilise l'appli hors de chez toi ?

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    moi les ports sont bien ouverts sur ma freebox mais je peux pas acceder à l'application à distance ... Problème avec le nom de domaine

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    j'ai bien ouvert port mais reste à savoir si j'ai bien indiqué les bons chiffres

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Christelle j'ai trouvé ca pour toi

    Pour cela, il va falloir attendre la réponse d'un Yellow (cf https://forum.somfy.fr/questions/2059143-recuperer-nom-domaine-perdu)

    Sinon, tentez de voir dans l'historique de votre navigateur.

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Oui j'attends qu'un yellow vienne à mon secours, pas le choix .... j'espere avoir une reponse rapidement...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle et Christophe,

    Christelle, Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Christophe, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,


    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci Thomas pour ta réactivité, j'ai réussit à trouver l'anomalie elle était dans l'application, rubrique connexion à distance j'ai activé la connexion sécurisée

    merci

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part, j'ai déjà fait la demande d'une IP fixe à free (il y a 3 jours maintenant).

    J'arrive bien à accéder à mon compte depuis l'ordi de la maison (192.168.0.212 = adresse de la centrale), j'ai donc pu récupérer le numéro de ma centrale : 629353

    je n'arrive toujours pas à y accéder à distance (nom de domaine vesinet78), qui pourtant fonctionnait avant...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lors de vos tentatives de connexion ?

    Bonne journée,

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    sur mon iphone ça cherche à se connecter et ça revient à la page d'accueil (https://vesinet78.alarmsomfy.eu)

    et sur mon ordinateur il me dit que le code n'est pas bon... par contre il ne me dit plus que le nom de sous domaine est incorrect

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Pourriez-vous vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte utilisateur via l'adresse IP, allez ensuite dans le menu "Carte d'Authentification" et cliquez sur "Mettre à jour Serveur".

    Testez de nouveau l'accès à distance est-il fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai fait la manipulation. j'essaie ensuite de me connecter via l'application mobile en 4G et ça me met verifier vos identifiants de connexion : code utilisateur 1 et/ou votre carte d'authentification

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page