Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SOMFY et Verisure sans contrat

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car mon cas est un peu particulier.

Comme j'ai vu dans plusieurs posts, je voudrais associer ma centrale Verisure à ma box Tahoma.

Mais je n'ai pas (plus) de contrat Verisure (beaucoup trop cher) et j'avais à l'époque acheté le matériel. (voir photo)

J'ai également une box Tahoma (voir photo).

J'ai contacté Verisure et Somfy par tel qui se renvoient la balle

J'ai vu sur un des sujets de ce forum un lien vers une notice Somfy x Verisure qui parle d'une appli "iFacile" qui m'a l'air d'être installée sur un iPhone dans le tuto. Je ne la trouve pas sous Android.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à associer ma centrale Verisure avec ma Box Tahoma de manière à ce que je puisse utiliser les contacteurs verisure avec mon système domotique qui est parfaitement compatible Tahoma ?

Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Loulou A.
    Loulou A.

    Loulou A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    42000
    Spécialité:
    Thermostat connecté
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez-vous trouvé la solution, je suis dans le même cas que vous. Cordialement

    Bonjour Loulou A

    Oui et non :)
    Verisure n'est plus associé à Tahoma/Somfy.
    Comme leur contrat me coutait une petite fortune (env 50€/mois), j'ai acheté un système de video surveillance connecté local et j'ai viré leur contrat (pas sans mal d'ailleurs...)
    cdlt

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4232 Route du Grisard,
    Ville:
    Saint-Cyr-sur-le-Rhône
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous, à savoir: j'ai acheté ma maison équipée du même systeme d'alarme verisure que le votre (detecteurs de mouvement + capteurs d'ouverture de porte + badges), mais je n'ai pas souhaité conserver le contrat. Je me demandai s'il était possible de simplement remplacer la centrale en en achetant une somfy et conserver tous les accessoires et dispositifs deja installés, et si oui quel materiel me conseilleriez vous ?
    Je precise que je suis équipé d'une tahoma.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
    Nicolas

    Bonsoir @Nicolas,

    Hélas! J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. En tous cas je n'en ai pas trouvé depuis le temps...

    Le matériel Verisure est Radio/GSM (la centrale possède une carte SIM (désactivée après la rupture du contrat)) et la box Tahoma fonctionne en Wifi pour converser avec les modules qui eux, fonctionnent en radio avec les volets, portail,...

    Bonne soirée

    P.S : Si un génie trouve la solution, je suis preneur :)

    Haut de page