SOMFY et Verisure sans contrat

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car mon cas est un peu particulier.

Comme j'ai vu dans plusieurs posts, je voudrais associer ma centrale Verisure à ma box Tahoma.

Mais je n'ai pas (plus) de contrat Verisure (beaucoup trop cher) et j'avais à l'époque acheté le matériel. (voir photo)

J'ai également une box Tahoma (voir photo).

J'ai contacté Verisure et Somfy par tel qui se renvoient la balle

J'ai vu sur un des sujets de ce forum un lien vers une notice Somfy x Verisure qui parle d'une appli "iFacile" qui m'a l'air d'être installée sur un iPhone dans le tuto. Je ne la trouve pas sous Android.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à associer ma centrale Verisure avec ma Box Tahoma de manière à ce que je puisse utiliser les contacteurs verisure avec mon système domotique qui est parfaitement compatible Tahoma ?

Merci

amenhotep13

    Réponses

    Loulou A.

    Bonjour, avez-vous trouvé la solution, je suis dans le même cas que vous. Cordialement

    amenhotep13

    Bonjour Loulou A

    Oui et non :)
    Verisure n'est plus associé à Tahoma/Somfy.
    Comme leur contrat me coutait une petite fortune (env 50€/mois), j'ai acheté un système de video surveillance connecté local et j'ai viré leur contrat (pas sans mal d'ailleurs...)
    cdlt

    Nicolas A.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous, à savoir: j'ai acheté ma maison équipée du même systeme d'alarme verisure que le votre (detecteurs de mouvement + capteurs d'ouverture de porte + badges), mais je n'ai pas souhaité conserver le contrat. Je me demandai s'il était possible de simplement remplacer la centrale en en achetant une somfy et conserver tous les accessoires et dispositifs deja installés, et si oui quel materiel me conseilleriez vous ?
    Je precise que je suis équipé d'une tahoma.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
    Nicolas

    amenhotep13

    Bonsoir @Nicolas,

    Hélas! J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. En tous cas je n'en ai pas trouvé depuis le temps...

    Le matériel Verisure est Radio/GSM (la centrale possède une carte SIM (désactivée après la rupture du contrat)) et la box Tahoma fonctionne en Wifi pour converser avec les modules qui eux, fonctionnent en radio avec les volets, portail,...

    Bonne soirée

    P.S : Si un génie trouve la solution, je suis preneur :)