Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

tahoma et le hors-gel dans l'agenda

je viens de mettre en marche ma tahoma...tout se passe bien pour les volets MAIS pour le chauffage il refuse d'utiliser le hors gel en programmation par agenda. Je sais que cette question a déjà été posée et remontée. Les raisons énoncées de sécurité me semblent un peu n'importe quoi. Peut-on espérer une évolution (apparemment tant demandée) et donc une prise en compte de cette demande ?

Patrice V.
Patrice V.

Patrice V.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà on dit "bonjour" http://forum.somfy.fr/

    Ensuite le H-gel se pilote en manu via l'interface Tahoma et smartphone.

    Enfin, on dit "merci".

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI pour cette réponse mais cela ne répond pas à ma question. Peut-on espérer une évolution pour permettre d'utiliser le hors-gel dans l'agenda ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Décidément vous n'êtes pas un adepte des formules élémentaires de politesse pour engager sereinement une conversation...!!!

    Dans tel cas, vous obtiendrez aucune réponse.

    Merci de votre compréhension.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je rejoins MC pour la politesse !

    Pour votre question, à partir de quel appareil souhaitez-vous passer en hors gel dans l'agenda ? Je sais que c'est possible à partir des vannes thermostatiques Somfy.

    Bonne journée !

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc de vous intéresser à mon problème.
    Les appareils que je veux pouvoir passer en hors-gel via l'agenda sont des radiateurs électriques avec fil pilote auxquels j'ai adjoint des boitiers cozytouch pour communiquer avec ma tahoma. Tout se passe bien sauf justement le passage en hors-gel qui apparemment n'est pas prévu dans l'agenda. D'où ma question initiale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Patrice

    En effet ce n'est pas possible et je ne sais pas si ça le sera un jour. Seul un Yellow pourrait vous répondre. patientez !

    Bonne soirée !

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour ta réponse.

    Je vais espérer qu'un Yellow me réponde sur ce sujet. En dehors de ce point, sachez que je suis très satisfait de ma box Tahoma.

    bonne journée

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme qu'à ce jour la planification du mode Hors-gel n'est toujours pas possible. Cependant, je fais remonter votre demande à notre service marketing développement.

    Bonne journée,

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ta réponse.
    Il ne me reste plus qu'à espérer que cette demande soit prise en compte par le service développement.

    bonne journée

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    75016
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 villa Dietz-Monnin
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je m'associe à la demande d'autoriser le mode hors-gel dans les scénarios Smart ou Agenda.
    Cela a été demandé par de nombreuses personnes dans ce forum. Il s'agit clairement d'une volonté de Somfy puisque c'est faisable manuellement.

    Il a été répondu plusieurs fois que le problème allait être remonté aux developpeurs ou au marketing. Pourquoi n'avons-nous jamais de retour ? A l'heure ou l'efficacité énergétique et les questions écologiques sont primordiales, ce choix de Somfy "pour des raisons de sécurité" est incompréhensible. et dégrade l'image de l'entreprise !

    J'espère pouvoir enfin obtenir satisfaction ou au minimum un retour argumenté.

    Merci à tous
    Marc

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que la possibilité de OFF dans une programmation n'est toujours pas en cours de développement par nos équipes.

    Vos demandes ont bien été remontées, mais à ce jour, nos équipes marketing n'ont pas décidé travailler sur cette possibilité.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique